la salle des casiers?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

la salle des casiers? Empty la salle des casiers?

Message  l'*art*chitecte le Sam 7 Oct - 15:31

Alors je vous conseille de faire attention à partir de la semaine prochaine aux affiches placardeés (par nos bons représentants au CA, j'entends par la maxime et salomé ) un peu partout à l'école.
Elles concernent le devenir de la salle des casiers. Je m'explique, les casiers ne servent plus qu'a une minorité d'entre nous, certains sont HS et l'utilisation de cette salle n'est plus trop qualifiée.

Alors j'attends vos propositions: comment en faire un lieu de vie? Faut-il supprimer les casiers? Faut-il en changer l'usage...

Tout est le bienvenue.merci de vos réponses.

PS: En particulier pour les premières années : comment avez-vous réagi en voyant cette salle? En comprenez-vous l'utilité?

l'*art*chitecte

Masculin
Année : lille enfin c'est plutot logique

Voir le profil de l'utilisateur http://architectonikbylille.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la salle des casiers? Empty Re: la salle des casiers?

Message  Allouh le Sam 7 Oct - 19:48

En effet, sujet interessant...

Tout d'abord, en ce qui concerne les casiers, je trouve ça plutôt bête qu'il y en ait si peu dans l'école.
C'est quand même super pratique de pouvoir laisser des choses à l'école, vu tout le matos et les maquettes qu'on trimballe partout tout le temps... En ce qui me concerne, j'ai une heure de métro+bus pour aller à l'école, et je ne suis pas la seule dans ce cas, donc si j'avais un casier, ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir laisser par exemple un paquet de raisins pour pas devoir toujours prendre la grande pochette, ou laisser mes maquettes en endroit "sûr"...etc
Il pourrait par exemple y en avoir à d'autres endroits de l'école, que ce soit dans les couloirs de l'extension qui sont assez larges pour pouvoir en mettre, etc...

Mais sinon, au lieu de mettre des casiers, il se pourrait aussi que l'on ait vraiment NOS ateliers (pas partagés avec d'autres années ou paysage etc), pour pouvoir aussi y laisser des affaires en relative sécurité, puisque seuls ceux de notre groupe y auraient accès.

Dans ce cas là, la salle des casiers pourrait devenir une "deuxième cafèt" dans le sens salle de pause. Un endroit pour manger (c'est quand même assez souvent qu'il n'y a pas assez de place à la cafèt le midi, et manger dans les ateliers, c'est pas super pour ceux qui y ont cours après, au niveau des odeurs ^^), un endroit pour discuter tout simplement, ou finir sa nuit (pour le groupe des matinaux dont je fais partie avec grand plaisir... sunny ).

Voilà, désolée pour le pavé clown
Allouh
Allouh

Féminin
Année : Quesnoy/Deûle

Message  l'*art*chitecte le Sam 7 Oct - 21:59

Allouh a écrit:
Mais sinon, au lieu de mettre des casiers, il se pourrait aussi que l'on ait vraiment NOS ateliers (pas partagés avec d'autres années ou paysage etc), pour pouvoir aussi y laisser des affaires en relative sécurité, puisque seuls ceux de notre groupe y auraient accès.

Il me semble que les ateliers de deuxième année sont uniquement à eux(nous), dailleurs j'en profite pour vous dire que les badges sont disponibles et fonctionnent. Il est donc possible et conseillé de laisser des affaires dans les ateliers (sous réserve d'une relative sécurité).

Je pense que trop de casiers sont inoccupées ou cassés. Il faudrait réattribuer les casiers de manière sérieuse. Je m'explique: il faudrait vider tous les casiers et ensuite en attribuer à des groupes de 3 ou 4 étudiants (et aussi en profiter pour en réparer quelques un).

l'*art*chitecte

Masculin

Message  dydy le Sam 7 Oct - 22:08

plus de casiers serait top, car moi je suis dans un casier où on est 5 lol
bon d'accord yé pas trié(moi je fais que le squatter de tpsq en tps) mais bon sil fallai entreposé des maquettes a 5 c'est chaud
daccord avce le fait qu'il y en a plein de cassé
je proposerai un dortoir avec des lits superposé pour dormir de tps en tps et pratique pour les charette mdr
non je plaisante mais bon je sais pas trop quoi en faire de cette salle, mais le truc c'est qu'il ne faut pas supprimer les casiers ou peut etre jsute les déplacer

pour ce qui est de nos ateliers(2eme année) j'ai aussi entendu parler qu'ils seraient partagés avec la section paysage
rumeur ou réalité?
that is the question
dydy
dydy

Féminin

Message  l'*art*chitecte le Sam 7 Oct - 22:30

dydy a écrit:pour ce qui est de nos ateliers(2eme année) j'ai aussi entendu parler qu'ils seraient partagés avec la section paysage
rumeur ou réalité?

J'en ai aussi entendu parler. Il se trouve que les étudiants de paysage travaillent souvent en atelier, il serait donc normal qu'ils possèdent des ateliers dignes de ce nom, mais pour l'instant les ateliers ont été attribué aux deuxième année. Autant en profiter et les investir à fond histoire de montrer que nous sommes présents et ce pas uniquement le jour du rendu.

venez travailler en atelier!!

l'*art*chitecte

Masculin

Message  rathus le Sam 7 Oct - 22:34

personellement j'aime bien cet endroit c vraiment le lieu de squatte entre les cours ! si il y avait pa moyen de s'assoir (ou de s'allonger pour ceux qui finisse leur nuit la lol) yoré pa de point de réunion en arrivant, tout le mlonde se contenteré de jeter un coup doeil au tableau o passage...
si les casiers pouvait etre en bonne état c sur que sa serait super, depuis le début de l'année on squatte un casier a 4, il ferme pa mé pour laisser des affaires pa tro précieuse sa va, les gens fouillent rarement ds les casiers qd mm. l'année derniere on avait rien du tout et ct vraiment trés chiant de se trimballer tout le matos toute la jorunée tous les jours.
bon faut kon ce motive a aller chercher les pass... les paysages veulent kitter leur petit couloir tordu ?? pour ki se prennent ils ? lol
rathus
rathus

Féminin
Année : Roncq

Message  dydy le Sam 7 Oct - 22:40

Autant en profiter et les investir à fond histoire de montrer que nous sommes présents et ce pas uniquement le jour du rendu.

venez travailler en atelier!!

enfin tout le monde n'arrive pas a travailler en ateliers, surtout qd il y a plusieurs personnes a l'intérieur

mais il faut c'est vrai nous attribuer nos ateliers ou du moins essayer.
dydy
dydy

Féminin

Message  nevels le Sam 7 Oct - 23:45

Moi je dis: LAISSEZ NOUS NOS CASIERS!!! M'en fout qu'ils soient cassé j'aime bien travaillé, m'asseoir, m'allonger dessus..Bon d'accord pour les rénover et pour mettre sur la plaque en bois qui explose les fesses, un revetement moelleux avec de la moumoutte rose (mais qu'est ce que j'ai avec la moumoutte rose en smoment mdr) afro Ya pas moyens d'y mettre des couleurs vives et des grafitis pour faire ultra artistique??
nevels
nevels

Féminin

Message  l'*art*chitecte le Dim 8 Oct - 0:21

nevels a écrit: Ya pas moyens d'y mettre des couleurs vives et des grafitis pour faire ultra artistique??

Ca peut peut-être faire parti du challenge, les étudiants peuvent eux-même relooker cette salle (pas sur que la moumoute rose soit retenue par contre)

Ca s'est passé comme ca pour la fosse il me semble, pourquoi pas pour les casiers...
Il y a des tableaux d'affichage plus ou moins utiles, une entrée pour archipel presque invisible je pense qu'on peut y faire quelque chose...

l'*art*chitecte

Masculin

Message  Allouh le Dim 8 Oct - 11:46

rathus a écrit:si il y avait pa moyen de s'assoir (ou de s'allonger pour ceux qui finisse leur nuit la lol) yoré pa de point de réunion en arrivant, tout le mlonde se contenteré de jeter un coup doeil au tableau o passage...

Oui, mais justement, si c'est ce côté là qui est interessant, ben pas obligé d'avoir des casiers, disons que des trucs où on peut s'assoir (ou s'allonger) sont nécessaires.
On va quand même pas jouer aux sentimentaux qui veulent pas quitter leurs casiers cassés au risque d'avoir peut etre quelque chose moins bien après Wink

Bref, c'est une bonne idée un atelier "relookage", on a qu'à fabriquer des bancs et autres en TP constru et peindre les murs en atelier d'arts pla^^
Ca peut être motivant de faire quelque chose de vraiment "utile" dans le sens que ça resterait.
Allouh
Allouh

Féminin

Message  Taenry le Dim 8 Oct - 13:43

Pas des bancs!! pale pale pale

J'ai assez donné cette été clown
Taenry
Taenry
Admin

Masculin
Année : 3e année

Message  Allouh le Dim 8 Oct - 14:04

Taenry a écrit:Pas des bancs!! pale pale pale

J'ai assez donné cette été clown
Au contraire, si en + t'as de l'expérience, on va en profiter :D
Moi j'peux faire le béton armé, la chaux, un plancher...comment ça, je sers à rien? ^^
Allouh
Allouh

Féminin

la salle des casiers? Empty xxl

Message  xxl le Dim 8 Oct - 21:58

je vien pas faire le rabat joie mais cela fait des annees que le projet de changer cette salle existe et sa fait des années que le CA repousse
enfin une fois ils ont reussi a avoir des planches et de la pienture pour mettre au dessu des casier

je dit pas que c'est mauvais mais je le sens pas
ensuite pour en faire quoi? moi jaime bien lidee de deusiemme cafet mais sa marchera pas (trop pres des atelier de premiere année)
mais bon les idees ne manque pas je voit.....
xxl
xxl

Masculin
Année : faches-thumesnil

Message  Allouh le Dim 8 Oct - 22:47

Ouais mais xxl, justement, là c les représentants du CA qui posent la question, donc c quand même une belle avancée, non? Wink
Faut pas partir pessimiste, si on propose des bonnes idées, et si en + on est prêts à le faire nous même, beh ya pas de raisons quon ny arrive pas!

clown
Allouh
Allouh

Féminin

Message  xxl le Dim 8 Oct - 23:18

oui je sais que sa passe au CA mais c'est pas la premiere fois et celon mes source c'est toujour le meme prof qui dit non mais je ne le siterai pas.....
car selon lui sa n'aporterai rein de bon a lecole lol
et perso je suis sur un autre projet donc je ne prendrai pas la responsabilité de selui la en tout cas tout de suite
xxl
xxl

Masculin

Message  l'*art*chitecte le Lun 9 Oct - 19:38

Alors xxl, plusieurs choses : que tu ne sois pas interessé c'est possible mais cela ne sert à rien de démotiver les gens, d'autant plus que tu as l'air si occupé avec ton projet mystérieux (autant dire de quoi il s'agit...à moins que ce ne soit un tournoi de carte magic lol).

Je ne comprends pas pourquoi tu lances des infos sur le forum sans nous les expliquer à fond. Si ton mystérieux informateur ou encore ton prof secret ne veulent pas être mentionné sur le forum n'en parles pas

PS:Pour un modérateur, tu devrais essayer de montrer l'exemple et d'écrire sans fautes d'orthographe et avec une syntaxe correcte.

l'*art*chitecte

Masculin

Message  xxl le Lun 9 Oct - 19:46

de une le projet que je fait ne conserne personne ici donc je n'et pas besoin d'en parler
ensuite pour ma source elle ne souhaite pas etre connu elle a le droit (mais je pense qu'elle est plus au courant que nous sur sa depuis plus longtemp bien plus longtemp) et pour le prof c'est car je ne fait pas d'attaque de pu** comme sa si j'ai quelque chose a lui dire j'irai le voir mais ici je ne lance pas de debat sur lui

et pour mes faute ben m***** je suis dislecsic si s te derange corrige mais je pense que tu va te fatiguer plus vite que moi lol! lol! lol! lol! lol!

si mes pricipe ne te vont pas parle par mp
xxl
xxl

Masculin

Message  dalileox le Lun 9 Oct - 20:02

alors que dire sur cette salle des casier .. moi perso j'adore cette salle et les casiers sont vachement pratiques (surtt pour s'installer dessus) c'est sur que ca serait vraiment pas mal que les casiers soit réparé .. et tt et tt ...et qu'il y en ai plus car c'est quand meme bien pratique ! mais bon faut voir après ce qui ressort de tous les avis des gens et voir aussi combien de tps ca prendra pour que le projet prenne forme ... mais si il faut absolument que cette salle change ... il faut que ca soit un lieu tt aussi agreable ke kd on sinstalle sur c casier ! Wink car bon j'ai du mal a voir cette salle sans ces casiers que tt le monde squatte! mdr

quant au fait de l'orthographe et de la syntaxe je pense que ce post n'est pas le sujet ... et je peut dire que XXL fait des gros effort ;.. car bon normalemen c'est pire ! mdr! lol! lol! lol!
dalileox
dalileox

Féminin
Année : tourcoing

Message  Ptitpoiss le Mar 10 Oct - 0:03

Bonsoir, je suis l'un de vos représentants au C.A., et je profite de la discussion pour peut-être expliquer notre démarche... Je comprend complétement la réaction des étudiants affirmants que cela ne changera rien...et qu'on en parle depuis déjà longtemps... Que peut-on répondre à cela ... que réfléchir ne tue pas..., qui tente rien n'a rien..., peut-être mais le plus important est que les questions qui sont soulevées en Conseil d'administrations (qui sont d'ailleurs visibles sur les comptes rendus des conseils d'administrations affichés à l'entré du grand amphi ou dans le couloir du premier étage) soulèvent les problèmes pédagogiques, administratifs mais aussi de vie des étudiants ; que sur ces trois points, chaque utilisateur de l'école peut donner son avis et la décision prise par la majorité, a des conséquences directes sur votre vie d'étudiants...Bref, il faut bien voir que notre voie ,a autant de valeur que celle d'un prof, ou d'un administratif, que nous avons le droit d'ajouter des sujets à un ordre du jour et que finalement sans votre avis, la position des réprésentants étudiants devient la position de quelques étudiants ... Il est donc essentiel pour nous de connaitre vos points de vue sur certaines questions. Pour en revenir à cette salle des casier, la question revient de manière récurente ce qui montre bien son importance mais cette fois-ci la situation de l'école à changer, car les ateliers sont théoriquements attribués et l'extension modifie les habitudes. De fait l'utilitée de cette salle se limite théoriquement aux tableaux d'affichages et aux associations. Malgrè cela on observe quelle reste un lieu de convivialité et de rencontre... la question est ouverte pourquoi ? faut-il la modifier? que voulons-nous faire de notre école ? est une question qui cette fois-ci nous est réellement posée.

J'en profite pour introduire une deuxième question (qui pourra peut-être faire l'objet d'un autre post) la question de la responsabilité des étudiants dans la propreté, la gestion, la sécurité des locaux ... qui doit faire quoi ? comment y parvenir? comment respecter tout le monde et garantir un cadre de travail correcte à chacun ? Des remarques ont été souevées en CA sur ce sujet que répondre ?

Désolé pour la longueur, et pour des sujets peut être pas évoqués dans les bons posts... Nous restons à votre écoute ! et pour finir n'oubliez pas il manque 4 représentants ... bientôt des élections Wink !

Ptitpoiss

Message  xxl le Mar 10 Oct - 23:03

j'ai bien concience que le fait de reflechir ne coute rien mais ma reaction etait plus la pour que l'on ne semballe pas car rien est fait et que beaucoup avant nous on essayer mais direct en voullant etre realiste on me censure car je ne veux ni devoiller mes source (qui veullent rester secret) ou encore les prof ou encore ma vie privé et mes affaire
l'*art*chitecte dit:
"Je ne comprends pas pourquoi tu lances des infos sur le forum sans nous les expliquer à fond. Si ton mystérieux informateur ou encore ton prof secret ne veulent pas être mentionné sur le forum n'en parles pas "

on dirai que je suis le mechant je ne fait que rapporter les propos que lon ma dit

bon sur ce bon courage au CA et vive a revolution
xxl
xxl

Masculin

Message  rathus le Ven 20 Oct - 14:32

J'aimerais savoir si le CA a une idée en tête en proposant ce débat ? vous avez des idées de proposition concrète ?
J'aimerais aussi soulever le fait que les ateliers ne disposent pas de système de rangement adapté a ce que nous avons besoin d'entreposer
tout reste en désordre dans un coin.
Et je me demande comment les premières années accède à leurs ateliers, j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais ouvert, personne n'y travail.
rathus
rathus

Féminin

Message  MeZou le Sam 21 Oct - 2:59

ouai bah moi je dis ***** de casiers de *****, ou j'ai craqué mon futal!!! ( juste avant un rendu devant tt le monde )

svp on rigole pas!!!

ps : le fut est reparé :D
MeZou
MeZou

Masculin
Année : Lille ou berck beach

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fifoo62.skyblog.com          www.mezou.skyblog.com

Message  dydy le Sam 21 Oct - 11:10

ahhhhhhhh c'est toiiiiiii qui a craqué ton fut!!!
je pensais que c'était quelqu'un qui avait le même prénom mais qui était dans ma promo lol
dydy
dydy

Féminin

Message  rathus le Sam 21 Oct - 13:29

Il était beau le trou dans ton fut !!!
J'ai vu l'action en direct c'était très drole.
Les casiers t'en veulent on dirait...
rathus
rathus

Féminin

Message  dalileox le Sam 21 Oct - 13:45

oui expdr c'était trop fort ... lol! lol! lol! bon ok jarrete de rire....
dalileox
dalileox

Féminin
Année : tourcoing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant