Don du sang

Don du sang Empty Don du sang

Message  Ptitpoiss le Jeu 12 Oct - 0:47

je suis un "fervent adepte" du don du sang, et lors de mon dernier don une idée m'est venu : pourquoi ne pas organiser ce don à l'école? Après une discussion avec les responsables du centre, je vous propose un petit sondage, si plus de 30 personnes sont interressées une action peut-être mise en place ? Alors : Qui est interressé ? ? ?

Petit rappel : Aucun produit ne peut remplacer le sang, le don du sang est indispensable pour sauver des vies. D'autre part lors d'un don du sang une série d'examens est réalisée sur un échantillon, c'est un dépistage gratuit. Plus des renseignements sur www.dondusang.net

Don du sang Img1128450541144ln5.th

Ptitpoiss

Revenir en haut Aller en bas

Don du sang Empty Re: Don du sang

Message  dalileox le Jeu 12 Oct - 7:33

mi jtrouve que c'est une très bonne idée! mais je sais pas is je peux compté parmi les personnes interressé car je peux pas en faire... Crying or Very sad
enfin ca serait bien sympathique si ca se faisait!
dalileox
dalileox

Féminin
Année : tourcoing

Message  triskelion le Ven 13 Oct - 14:49

Je suis intéressé mais je pense que sur le forum seul on sera hélas loin du compte... pourquoi ne pas en parler avec l'administration de l'école (ils seraient contents d'être au courant je pense) et directement aux gens dans l'école avec des mots ou des annonces en amphi?
triskelion
triskelion

Masculin
Année : 2e

Message  l'*art*chitecte le Jeu 16 Nov - 15:08

Je trouve que c'est une très bonne idée, mais je pense également que la plupart des personnes manquent d'information concernant ce don du sang.
Tout le monde peut-il donner son sang, ya t'il un rapport avec son groupe sanguin, doit-on le connaître pour donner son sang, peux tu apporter quelques précisions sur le questionnaire, faut-il bien déjeuner avant, ya t'il des interdictions, quels sont les effets secondaires....???
Enfin voila j'ai essayé de répertorier les principales questions que peuvent se poser les gens qui n'osent pas faire leur premier don.

Plus personellement, je ne me déplacerai pas forcement dans un organisme de don alors que je donnerai volontiers mon sang si une antenne est dépéchée à l'école.

l'*art*chitecte

Masculin
Année : lille enfin c'est plutot logique

Voir le profil de l'utilisateur http://architectonikbylille.over-blog.com

Message  dydy le Jeu 16 Nov - 20:51

oui il faut bien manger avant,le questionnaire est jsute question de routine de tte facon avt le don tu passe un entretient avec un medecin qui donnera la véritable autorisation de donner ton sang,je ne crois pas qu'il faille obligatoirement connaitre son groupe sanguin(ils peuvent le déterminer eux même). Un des effets secondaires le plus connu c'est la fatigue mais cela depend des gens.
pour plus d'infos voici le site

http://www.dondusang.net
(oups j'avais zapper que ptitpoiss l'avais déjà noté enfin vaut mieu deu fois qu'une ^^)
voili voilou

Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 22:34, édité 1 fois
dydy
dydy

Féminin

Message  L.Redapple le Jeu 16 Nov - 22:21

ouais une routine si tu veux
mais c'est une peu illusoire de croire que beaucoup de gens (à l'école) pourront donner leur sang.
Quand tu sais que tu es classé comme "population à risque" (qui ne peut pas donner son sang) si tu as eu des rapports même protègés avec plus d'un partenaire différent dans les 4 derniers mois…
Je veux dire pour des gens de notre age environ, en général on a pas forcément une relation stable de plus de 3 mois…
Moi je sais déjà que je ne peux pas donner…
D'ailleurs j'ai jamais pû donner. Et j'ai pas non plus une vie de dépravée…

j'ai oublié de rectifier un truc : tout le monde ne peut pas donner son sang. Tout dépend si l'on fait partit des populations à risque. Pour exemple, si tu es un garçon et que tu as eu une relation homosexuelle, c'est mort… (pour les filles c'est bon…)
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Année : 3ème année

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé