un seul forum !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un seul forum !

Message  L.Redapple le Jeu 7 Sep - 11:58

Moi je comprend [toku], je suis d'accord avec lui sur certains points,
je comptais vous en faire par un peu plus tard (je débarque alors je vais pas en plus critiquer…), il est vrai que ce forum ne fait pas très sérieux : déjà rapport à l'apparence, votre thème est très sympa, mais ça fait plus forum de rollistes ou autre…
Le deuxième point qui fait pas très sérieux, c'est l'écriture. Je pense que sur un forum quelqu'il soit, il faut que chacun y mette du sien pour écrire de manière lisible, en français correcte, pour que chacun ne passe pas des heures à déchiffrer les messages des autre...

On peut aussi dire que ce forum vient de débuter, pour le moment il est vrai que ça fait un peu 5 clampins qui essayent de lancer leur truc, mais au moins ils essayent, et tout cela va se mettre correctement en place au fur et à mesure…
En tout cas je suis tout de même contente de ce forum, les gens sont très sympa, y a une bonne dinamique en général on nous répond rapidement…
voilà pour le forum

Sinon [toku] rassure-moi, quand tu dis "scotché par le design avant-gardiste de l'école", tu es ironique n'est-ce pas ? Rolling Eyes
L.Redapple

Féminin
Année : 3ème année

Revenir en haut Aller en bas

Message  [toku] le Jeu 7 Sep - 12:29

héhé oui j'étais ironique, c'est dommage parce qu'il ya quelques années le site de l'ecole avait meilleure tete.

moi je suis un ancien de l'ecole disons en fin de diplome, j'ai fait pas mal de trucs entre temps. Le regard que j'ai donné ci-dessus n'était pas une critique sur le fond et vos posts mais avant tout sur la forme. Je suis d'accord avec L.Redapple, le fait que le graphisme et le design du site est totalement tourné vers l'heroic fantasy ou le manga peut jouer en votre défaveur. Je fais partie depuis plusieurs années du site Aroots, si vous connaissez déjà vous vous etes apercu que même en dehors des cours les gens restent passionés d'archi.

C'est pourquoi parler aussi des expos sur la région des vernissages, du théatre, du cinoche ,de la rose des vents fais tout autant partie de la vie d'un etudiant de l'ecole d'archi que ces hobbys perso perso.
D'ailleurs je me souviens qu'on tripait tout autant de se latter sur des jeux video que d'aller à la biennale de design de Courtrai.

Tout ca pour vous donner un ptit coup de pouces par rapport aux 4 années d'experience de Aroots. Et surtout que la majorité peut etre des étudiants de l'ENSAPL ne sont peut etre pas dans le meme univers graphique que vous..

voila Cool
[toku]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aroots.org/forum2/

Message  Taenry le Jeu 7 Sep - 13:06

Bah faut dire que trouver un univers graphique qui plaise à tout le monde, j'ai essayé sur l'ancien forum.
A chaque fois, quelqu'un n'était pas content. Lorsque j'ai proposé celui ci, personne ne m'a dit non. Donc il a était adopté.

Mais je comprend parfaitement ce que vous voulez dire.
Vous savez quoi?
Je me dis : "On verra bien"

Je n'ai pas l'expérience des autres forums d'archi.
J'ai juste vu celui de Tournai (où je me suis d'ailleurs inscrit), et je me suis dit :"Et pourquoi pas en faire un pour notre école?"
Alors j'ai lancé la machine. J'ai créé le fofo, j'ai fait des affiches, j'en ai parlé avec me Mr Marnix, on a présenté ce fofo aux lycéens lors des journées portes ouvertes. Bref, je me suis dit "On verra bien".

Au niveau du graphisme, c'est assez compliqué de trouver quelque chose qui plaise à tout le monde. Comme je suis assez fan de l'univers Rp (Rôle play = On écrit des histoires sur les fofo), ce skin là, inspiré par un autre site, nous donne envie d'écrire. En tout cas, plus envie qu'un truc blanc, gris et bleu Rolling Eyes
C'est des couleurs chaudes.
Mais je suis assez d'accord pour dire que cela ne fait pas très sérieux.
Voilà mon point de vu ^^
Taenry
Admin

Masculin
Année : 3e année

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 13:07

allallllalllalllalla
Eh bien, sa fait plaisir de voir qu'une personne qui connait a peine se qu'on essaye de mettre en place vienne le critiquer. (Le premier forum a merdé on a dû changer) et si tu prefères une allure BCBG c'est sur que c'est pas ici qu'il faut venir, disons que l'on montre qu'il n'y pas que l'archi dans la vie!!!

Perso on a testé le fait "De ne parler que d'Archi" et le forum ne tournait pas.
Faut pas le voir comme un lieu de débauche ni comme un lieu ultra sérieux
On fait la part des choses pour se détendre après les cours et ne pas devenir des siffonés d'archi.
On est là pour répondre aux questions sur divers sujets dans un cadre convivial, donc l'apparence me va à moi et si elle était plus simple je passerai surement moins mais c'est peut être ça qui fait vivre le forum : son esprit bonne enfant qui va bientôt prendre un coup avec la rentré. Je ne sais pas si tu as vu: On a déjà créer une section pour les projets.......

Ps: Bienvenue quand même. Wink
Ps: Oui un peu énervé.
xxl

Masculin
Année : faches-thumesnil

moi j'dis ça j'dis rien…

Message  L.Redapple le Jeu 7 Sep - 13:33

[toku], j'ai vu ton site et c'est vrai qu'il est classe, j'y étais déjà passé un coup… À propos du site de l'école, c'est vrai que j'ai aussi été déçue… mais bon, y a peut-être moyen de faire bouger ça…

xxl, tu ne devrais pas prendre mal les précédents posts, la critique est constructive…
Je pense que ce forum gagnerait à avoir un univers graphique plus ouvert, s'il vise à toucher tout le monde. Là vous avez commencé un truc entre potes, vous avez les même centre d'interet mais c'est pas forcément le cas de tout les étudiants de l'école…
Il est possible de trouver un univers graphique plus ouvert, sans pour autan faire un truc trop banal blanc et bleu…

édit pour rappel : La critique était sur la forme pas sur le fond.
L.Redapple

Féminin
Année : 3ème année

Message  [toku] le Jeu 7 Sep - 13:40

xxl a écrit:allallllalllalllalla Eh bien, sa fait plaisir de voir qu'une personne qui connait a peine se qu'on essaye de mettre en place vienne le critiquer. (Le premier forum a merdé on a dû changer) et si tu prefères une allure BCBG c'est sur que c'est pas ici qu'il faut venir, disons que l'on montre qu'il n'y pas que l'archi dans la vie!!!.

ben tu vois au moins que le site a du succés puisque je suis la, un vieux croulant pleins de conseils casse couilles Cool

je suis d'accord avec toi sur le fait que le site ne doit pas etre trop coincé et chiant. Mais pour autant si vous voulez à terme que le site soit un moyen efficace pour que TOUTE l'ecole se parle et organise des trucs, il faudra evidemment etre plus consensuel.
Et comme dis Taenry, vous etes en train de le faufiner, donc ne t'enerves pas, de toute facon votre initiative est cool. J'ai cherche sur google si d'autres écoles avaient un forum perso à leurs etudiants et finalement il y'a en tres peu.

Dailleurs je ne suis pas un siffoné de l'archi, mais ca c'est un autre débat qui concerne toutes les écoles, les étudiants qui font leurs devoirs genre lycée et les étudiants qui rentrent dans un vrai processus critique de conception architecturale.

héhé m'allumez pas trop, j'ai encore quelques rhumatismes
[toku]

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 13:41

taenry jai une question tu peut par exemple remettre le fond ou je voit rien (etant daltonien) ou encore celui que tout le monde detester sa devait le faire plaisir
et je suis desoler mais les critique toucher la forme on ne parle pas assez d'archi mais bon ma vie c'est pas sa!
moi je fait mon possible pour faire vivre un forum qui me plais....
et peut etre que tu na pas les meme centre d'interet que moi mais dans ce cas j'ai deux question

pourquoi tu ne nous les fait pas decouvrir????
ou alors (pour etre mechant) pourquoi tu rete la??
xxl

Masculin

Message  [toku] le Jeu 7 Sep - 13:45

je suis désolé xxl apparament on n'a écrit nos posts en même temps.

j'ai pas bien compris le dernier d'ailleurs. Alors pourquoi je reste la, tout simplement parce que l'ecole de Lille ne fabrique pas des gens solidaires. Je suis sur Paris depuis deux ans et je vois que les étudiants des écoles ici sont tous plus ou moins attaché a leurs ecoles.
Je reste ici aussi parce que je sais qu'il existe deux courants tres distincts comme je l'ai dis plus haut chez les etudiants à Lille. Les passionnnées d'archi qui le sont peut etre trop et qui se la petent ( surement ou peut etre pas ) et les autres qui sont ici pour avoir leurs dipomes et basta.
Bref y'a aucun dialogue entre tout ce joyeux petit monde, et j'aimerais bien que votre forum joue ce role la. Surtout qu'il est quand meme en pleine page du site officiel de l'ecole. pirat
[toku]

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 13:46

de une que tu soit frelle ou vieu par les mots je ne fait aucune distinction c'est se que l'on appel l'egalitée

et pour se qui est de la forme du forum faut savoir que nous avons une base limité et beaucoup ne me sont pas accessible a cause de mon "handicap"
(je voit pas ce que j'ecrit, c'est deja pas brillant quand je vois)
et apres faudrais trouver quelque chose qui plaise a tout le monde et la vous etes deux a ne pa laimer
et la banniere c'etait entre autre pour moi pour les rattrapage a la fin de cette semaine elle a disparraitre
xxl

Masculin

Message  [toku] le Jeu 7 Sep - 13:49

Admets quand meme que le coup des haches pour répondre et des dagues pour citer.. cest moyen moyen. Meme si je me suis tapé tous les Eddings et Tolkien a une époque je vois pas le rapport avec l'ecole d'archi. Les couleurs me dérangent pas pour le coup.
[toku]

Message  [toku] le Jeu 7 Sep - 13:49

Et comme je l'ai dis toute à l'heure l'initiative est cool.
[toku]

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 13:51

je suis passionner sinon je serait pas dans une ecole ou faut taffer
mais tu voit on a etait les premier a instorer le dialogue sur l'encien forum
et il y avait beaucoup d'incrit (130 il me semble) mais il y avait que ;comme ici; trois personne qui parle......
donc au petit jeu de la courtoisie c'est toujour les meme qui perdent
xxl

Masculin

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 13:54

peut etre mais on avez fait un sondage sur l'ancien et personne ne c'est manifester pour changer quoi que se soir et perso ce n'est que la forme le contenu n'est pas que sa......
tien pour "contré " ce phenomene tu peux peut etre demander a taenry de new rubrique
et pour se qui est des hache et des couteau je sais pas si sa peut se modifier désoler c'est pas moi le mieu placé

ps taenry tu pense a moi si tu change les couleurs.....!!
xxl

Masculin

Message  [toku] le Jeu 7 Sep - 13:56

ouaip je sais. je ne connais pas de remedes. Faut que les gens se bougent le cul dans cet ecole et je pense que la politique de l'adminstration n'aide pas beaucoup.

En tout cas j'espere que tu auras des notes de dingues à tes rattrapages. La deuxieme année est quand meme vachement plus drole.
[toku]

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 14:00

ben sachant qu'il me manquait un poin j'espere

mais t'inquiet je sais a quoi tu fait reference quand tu parle des "lourd"
lors des manifestation de cette année j'etait encore dans le mauvais quand selon ces meme personne lol

et le dialogue et possible en tout cas j'y croit encore
merci pour tes remarque "constructive" mais tu va t'apercevoir que notre pauvre taenry va se chi** dessus pour trouver un truc nouveau qui va a tout le monde
xxl

Masculin

Message  [toku] le Jeu 7 Sep - 14:01

Nan mais la couleur ca va.

Pour exemple on n'est un peu plus de 6000 membres sur AR et seulement 300 sont actifs assez souvent. Le reste fais genre du voyeurisme pour lire ce que peuvent bien raconter les autres.

Comme nouvelles rubriques, ben photos ca marche toujours, carnet de voyages, photo classe ou photo d'archi. Ca brasse du monde. Et d'ailleurs je crois que l'assoc photo de l'école est plus perenne que les autres

Pour Taenry y'a pas grand chose à changer à part ptt tout ton arsenal tranchant pour poster des messages :D.
[toku]

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 14:06

sa nous permet d'etre plus frapant lol! lol! lol! lol! lol! lol!
oui jeux de mot de merde

oui on a connut les abstentionniste sur lautre forum

mais je pense que taenry peut pas changer que les armes
xxl

Masculin

Message  Taenry le Jeu 7 Sep - 14:22

Bien sur que je peux changer tout mon arsenal Smile
M'en occupe tout de suite. Wink
Taenry
Admin

Masculin

Message  Taenry le Jeu 7 Sep - 14:41

Est ce que cela convient à tout le monde?
Taenry
Admin

Masculin

Message  dalileox le Jeu 7 Sep - 14:42

moi ca me convient .. les tites tetes sont trop delires^^ ptdr
dalileox

Féminin
Année : tourcoing

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 14:44

bon on dirai l'ile au enfant mais je me plaind pas si sa va a tout le monde
xxl

Masculin

Message  tet'art le Jeu 7 Sep - 14:50

ben pourquoi pas ... fo voir une fois que tout sera en phase ... parce que là le mix est terrible !

allez courage a not' admin !
tet'art

Masculin
Année : lille - "5"

xxl

Message  xxl le Jeu 7 Sep - 14:51

je croit que c'est pas senser changer
xxl

Masculin

Message  tet'art le Jeu 7 Sep - 14:55

he Taenry hesites pas ... si t'as besoin d'un coup de main pour la déco ...
tu boss avec quoi pour faire les changements ?
tet'art

Masculin
Année : lille - "5"

Message  Taenry le Jeu 7 Sep - 15:01

Avec rien. tongue

Comme je n'ai pas Photoshop sur mon Pc et que celui ci m'a viré paint lors de son reformatge, je n'ai plus de logiciel capable de transformer des images Adobe Illustrator en format plausible pour un hébergeur sur le net.

De ce fait, je ne peux pas créer de boutons et icônes à partir de mon Pc pour ensuite les mettres sur le net.

Donc je prend à partir d'autres forums, d'autres sites. Voilà tout Smile

Si vous êtes un graphiste et que vous voulez réalisé des boutons en harmonie avec le thème actuel, n'hésitez pas.
J'en appel aussi à vous pour la bannière de l'école. J'avais déjà lancé un appel sur l'ancien fofo mais qui n'avait pas été entendu.
Taenry
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut