Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

+3
Dom Juan
Panotonik
emma
7 participants

Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  emma Sam 31 Mar - 17:27

Bonjour a tous!!! j'espère que vous pourrez m'aider, je me présente au concours d'architecture et j'aimerais savoir quels ont été les sujets d'art plastiques les années précédents pour savoir a peu pres a quoi m'attendre!...ca serait tres tres tres gentil d'aidre une jeune fille en stress! lol
merci!

emma

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Panotonik Sam 31 Mar - 18:52

alors, qu'en je l'ai passer en 2004 c'était "dessiner le parcours d'une bille en 9cases + composition kibre sur le theme de la sphère" en 2005 il fallait qu'ils dessinent leur jardin d'eden et en 2006 je c pas !!! le format était imposer A3 mais t'as le droit a tout ce que tu veux peinture feutre collage crayon de couleur etc... voila !!! et t'as 4h pour ça !!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Dom Juan Sam 31 Mar - 21:38

En fait, dans la convocation,on nous a donné une liste de materiel, est ce qu'il faut s'en tenir là ou on peut ramener notre matos perso? (je pense a mon pti baton de graphite , on est inséparables Sad ) voilà
Dom Juan
Dom Juan

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Allouh Sam 31 Mar - 22:13

tu peux prendre ton matos perso à mon avis, sauf si ça a changé, mais je vois pas pourquoi ils te l'interdiraient, nous y'avait des gens qui ramenaient des mallettes completes de trucs...!
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Panotonik Sam 31 Mar - 22:22

prend ton baton de graphite si ça te permet de te lacher !!! oublie pas le fixatif !!!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  nevels Dim 1 Avr - 9:54

Et qu'est ce que'on fait quand on n'a plus d'inspiration pour l'art pla hein?
On colle toutes les petites sciures de bois du taille crayon sur la feuille pour faire un dessin!! Faire ses poches et coller ce qu'on y trouve (genre les petits papier emballages et tout) ça peut servir pour faire de beaux collages!! Cool
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  dydy Dim 1 Avr - 14:37

mdr nevels c'est exactement ce que j'avais fait pour l'épreuve moi
j'avais pri tout ce qu'il y avait sur mon sac dans mes poche taillure de crayon ticket de bus enfin bref tout
ca sert tjrs ^^
dydy
dydy

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  nevels Dim 1 Avr - 16:17

héhé ba ouai ça marche..comme quoi ya pas forcement besoin d'acheter le matos le plus cher pour reussir ce concours..D'ailleurs tout ce qui les interpelle c pas la netteté d'un tracé au tria mais l'idée de genie qui decoule d'un truc farfelu!! Je me rappelle de ces gens qui avait leur malette et tout..que je n'ai jamais revu dans l'école d'ailleurs...

Et je me souviens parfaitement de l'oral....(pour ceux qui veulent qq explications ) et juste avant moi c'était Eva!!! Cool .Je m'en suis pris plein la tete..le mec me parlait de tonnes de choses ( ahh mais c'était Louguet!!!!! Jm'en rappelle!!Il était super gentil!!! Et l'autre c'était un vilain méchant bedonné sans barbe que je n'ai jamais revu...) et il racontait ces anecdotes personnelles. On me posait des questions: d'ou vient tu? Qu'est ce que tu aimes? Et en architecture t'aimes quoi? ( ne JAMAIS répondre que le batiment de la communauté urbaine de Dunkerque est beau surtout!!!!moi jle trouvais beau...pourtant) As tu voyagé? As tu des loisirs? Qu'est ce que tu as lu en dernier? etc malheureusement pour moi c'était le Da vinci code...ce fut trés trés mauvais.. Et j'avais avec moi mes dessins (choses importantes!! Amener ces dessins le jour de l'oral!!) Et la pour une fois, il ne m'ont plus rien dit..c'était space!!
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Dom Juan Lun 2 Avr - 11:58

salut, moi j'ai plein de projet de bd, des dessins sur le corps humain, des mangas... mais presque pas de batiments... vous ne pensez pas que si je leur montre ça à l'oral (si je suis pris , bien sûr) il me conseillerons plutot de faire les beaux arts que l'architecture? silent
Dom Juan
Dom Juan

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  nevels Lun 2 Avr - 12:01

nan nan jleur est rapporté des dessins de mangas et ça leur a plu!
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Panotonik Lun 2 Avr - 13:31

l'erreur aurait été de leur apporter des dessins de maison justement, si tu rentre dans une école, c'est pour aprendre, si tu sais déja en arrivant, c'est pas la peine de venir !!! montre leur tes dessins de manga (au pire tu fais vite fais un croquis de la maison Namek alien !! ) encore une fois ils sont la pour juger ta personalité et ton profil, pas des compétence architectural que t'as pas encore !!! si vraiment tu le sens pas avec tes mangas essaye de faire des petits croquis de batiment qui t'interresse mais te prend pas la tete non plus !! sinon tu peut toujours nous envoyer des photos de tes dessins et on te diras ce qu'on en pense (parcequ'on est curieux aussi!!)
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Allouh Lun 2 Avr - 19:54

Et aussi, pour ceux qui ne dessinent pas qui lisent ce topic : vous n'etes pas obligés de ramener quelque chose !!
Moi je dessinais et je prenais des cours d'arts plas aux Beaux Arts, mais à la dernière minute j'ai décidé de pas emmener mes trucs, je le sentais pas trop, et pourtant, je suis là Razz

Donc bref, suivez votre instinct Smile
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Dom Juan Lun 2 Avr - 22:45

okok bon bah je vais essayé d'en mettre, je vous promet rien bounce
https://servimg.com/view/11177664/1
https://servimg.com/view/11177664/2
https://servimg.com/view/11177664/3

Bon, ces dessins datent d'une paire d'années qu'en même, les plus recents ne sont pas encore sntcanés voilà tongue
Dom Juan
Dom Juan

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Panotonik Mar 3 Avr - 1:40

sisi a mon avis tu peut leur montrer ça !! surtout qu'on des cours de model vivant en 1ere et 2eme anné !! je pense qu'en plus il illustre bien ta passion pour se que tu fais !!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Dom Juan Mar 3 Avr - 13:16

Aprés, j'ai pris des cours de model vivant aussi, mais pour scaner mes dessins sur grand format, je peux me levé de bon heure ^^! merci encore! king
Dom Juan
Dom Juan

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Miss Eve Mar 3 Avr - 16:47

Moi j'ai présenté à l'oral mon travail pour l'option art pla pour le bac et ça avait tout a fait un rapport à l'archi , j'ai fais des maquettes en plexi généralement que j'ai mis en scène pour ensuite les avoir en photos. Donc mon projet ne parlais déjà que d'archi mais j'ai enchainé sur un autre sujets : les divers pays que j'ai visité et ce qu'en avais pensé et ce que j'avais visité (ex : musée juif de berlin , par Libeskind qui a aussi eu le prix pour le futur mémorial du world trade center )

les dessins de dom juan sont plutot bien

Miss Eve

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Année : 2è/3è
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Dom Juan Sam 28 Avr - 21:58

Bon je vois que plus personne ne poste de message...
Et bien, pour moi, l'épreuve artistique a été la plus difficile, le sujet n'était pas vraiment compréhensible, flou...pour preuve, de nombreux candidats ont demandé plus de renseignements à plusieurs reprises...
Celà dit, je pense qu'il faut que j'évite le sujet pour ne pas être plus stressé.
Les résultats approchent, la semaine prochaine normalement.
Donc je souhaite a tous le monde "bonne chance" et qui sait... peut-être qu'on se croisera à l'oral !
Dom Juan
Dom Juan

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Miss Eve Dim 29 Avr - 23:01

Ben oui on attends tous vos impressions mais nan ... Mad
Racontez nous un p'tit peu ! Wink

Miss Eve

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Année : 2è/3è
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Dom Juan Mer 2 Mai - 15:59

Dernière ligne droite Arrow



No
Dom Juan
Dom Juan

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique Empty Re: concours d'entrée...l'épreuve d'art plastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser