Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Rentrée 2006-2007

+9
sarah-b
nevels
L.Redapple
xxl
dalileox
Taenry
karima
tet'art
MeZou
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  tet'art Mar 5 Sep - 21:13

grave !
ca me manque comme meme un peu ...
alors PROFITEZ EN UN MAX !!! C'est les + belles années les études ! surtout en archi !!!
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 5 Sep - 21:15

aaaaaaaaaaaaa fon
PROMIT J'ESSAIRAI DE METTRE LES DATES DES 5A7 POUR QUE TU VIENNE NOUS VOIR
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  tet'art Mar 5 Sep - 21:19

eh ouaih carrement ! je finis pa super tard en + ...
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 5 Sep - 21:33

ba voila affaire classer lors des 5A7 ou tu peux tu vien nous voir
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  karima Mar 5 Sep - 21:38

heuuuu c koi lé 5a7?? :D confused
karima
karima

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  tet'art Mar 5 Sep - 21:46

c'est de 5 heures a 7 heures ... en fait c'est la cafet' de l'ecole qui ouvre plus tard que d'habitude histoire de se retrouver autour d'un verre apres une journée épuisante d'archi ! et parfois avant d'enchainer sur une des fameuses soirée archi ...
viendez nombreux !
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  dalileox Mar 5 Sep - 22:18

é taenry a la rentré jpense kil y en avait plus que 6 qui avait 17 ans ... lool moi aussi j'avais 17 ans a la rentré ^^ mdr

et sinon lambiance d'archi est vraiment super ^^ et les 5a7, soirée crepe soirée deguisé et tt les tits trucs organisés c'est super cool^^ enfin tu verra ca bientot ^^
dalileox
dalileox

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Année : tourcoing
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  karima Mar 5 Sep - 22:20

oué g vrémen hate dy etre :D
karima
karima

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 5 Sep - 22:21

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
encore une qui sera morte pendant les cour du vendredi matin
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  dalileox Mar 5 Sep - 22:26

enfin si elle est la le vendredi matin .. car bon on été pas bcp ^^ mdr

"pour ceux qui ne savent pas repondre aux enoncés de statique n'oubliez pas kil y a des cours le vendredi matin de 8h a 10h" ^^
dalileox
dalileox

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Année : tourcoing
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  karima Mar 5 Sep - 23:06

vendredi mat c statistik c ca? diiites o fét lé etudes d'archi demande bcq de travail personel? é puis est ce qu'il fo avoir la cervelle ki reti1 tout dé la 1ere lecture(pacque c pa mon cas)?
karima
karima

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  nevels Mar 5 Sep - 23:50

No stresss!!! Non mais c'est quoi cette histoire? Vous entrez dans les meilleures moments de votre vie ( ba voué etudiant c'est le meilleur moment non? ) ZEN ZEN Arrivez à l'école en vous disant que ya du boulot mais ya surtout bcp + de bons souvenirs qui vous attendent ,que de bons moments.

Allez les premier(e)s années je vous soutiens...

Et oué nous on s'entends super bien en général ya une bonne ambiance et beaucoup de rigolade jocolor

C'est statique pas statistique ( ça serait beaucoup moins chiant des statistiques d'ailleurs mais ça n'aurait pas d'interet)

(ouinn ouinn vous me manquez tous !!!Jsuis pressée de rentrer sans déconner...)
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  Taenry Mer 6 Sep - 0:55

Tu as deux solutions.
Soit tu adoptes la technique "Je relis mes cours chaque soirs en lisant rapidement et ca rentre tout seul';

Soit tu adoptes la technique dites "La méthode Taenry", à savoir:
"Je relis mais cours la veille des exams et je panique parce que j'en ai perdu la moitié en route".

Les deux techniques arrivent au même résultat sans forcémment utiliser la même dose de stress

*sifflote*
Taenry
Taenry
Admin

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Année : 3e année
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  sarah-b Mer 6 Sep - 2:03

moi aussi je suis nouvelle, j'ai été admise en master 1, et pourtant je dois avouer que je stresse un peu beaucoup! et oui je viens d'un autre bled!!
en fait je viens d'algérie, donc le fait de quitter ma famille, mes amis et mon chéri Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , pour démarrer une nouvelle vie en quelque sorte, et ben c dur dur. je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, donc je stresse Shocked .
j'ai eu l'occasion de bosser en algérie durant presque 1année en agence et je confirme que c très different de ce qu'on a appri à l'école, donc ça a été une experience à la fois enrichissante et decevante (car on a pas souvent l'occasion de faire des conceptions de projet, chose qu'on s'imagine étant encore étudiant), j'ai decidé alors de poursuivre mes études à l'étranger, histoire de multiplier les experience, les échanges les rencontres.
voila ce qui resume un peu mon état face à ctte rentrée, j'espère que ça sera une bonne exerience, et surtout si vous avez des détails concernant les modules, les stages de cette année, ben ça serait super gentille à vous de me les faire parvenir :D
ps: je confime que les études representent la meilleure periode dans une vie, alors profitez tant que vous pouvez lol! d'ailleurs c peut-etre pour ça que je veux des prolongations lol! lol!
sarah-b
sarah-b

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  L.Redapple Mer 6 Sep - 2:09

tet'art a écrit:c'est vrai que l'orientation vers les bonnes etudes ... c est chaud ...
d ailleurs avec le recul si j avais fait supinfocom ... je nagerai aussi ds le bonheur ...

fais une liste de tout ce que tu aimes et voi en fonction ...

attention ... le metier d'archi c'est pas dessiner des petites maisons toutes mignonnes ... la partie conception c'est 10% du tps de travail ... le reste c'est du détail technique, du déscriptif du chiffrage de la paperasse et apres du suivi de chantier...
les études sont loin de la réalité ... enfin ca a bien changer depuis la reforme ... y a + de liens avec le monde du travail (stage ... avant fallait attendre la 6 eme année)
désolé d etre cru comme ca et de brsier peu etre des reves ... mais vaut mieux savoir dans quoi on s'engage...

en meme tps la politique de l'ecole de lille c'est le projet : c'est a dire qu'on préfère que les étudiants explore à fond la manière de projeter (concevoir un projet) parce que c'est pas dans le monde du travail qu'on a le tps de se forger un style perso et d'experimenter un tas de truc loufoque ...
la technique et le coter administratif sont donc un peu laissé de coté parce que de toute facon tu l'apprends forcement sur le tas en agence ...

donc ho les coeurs et eclater vous pendant vos années d'etudes ... permettez vous tout les delires !!!
Tu sais quoi ? je suis vennue ici un peu comme ça et je ne connaissais pas du tout la politique de l'école, mais ça tombe bien je trouve ça très bien !
Je suis de plus en plus motivée pour la rentrée (d'autant plus que tous mes amis ici sont déjà rentrés, je m'emmerde)

Karima : faut pas t'inquièter pour l'age, à prioris en première année y aura plus de monde qui ont ton age que moi (j'ai 20 ans) :D
Et la dame à l'inscription m'a même dit qu'il y avait 3 personnes de 16 ans :D

à bientôt en tout cas
Taenry, ta méthode j'avais la même mais là j'ai pris de bonnes résolutions pour ma rentrée en école : je vais m'organiser pour le boulot ! (j'y crois)
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 37
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  sarah-b Mer 6 Sep - 2:12

au fait, je voulais vous demander, les premiers temps je vais loger à hazebrouck, je sais c loin de villeneuve d'ascq mais question transport j'espere qu'il n'y a pas de problème ou est-ce vraiment tiré par les chveux Shocked Shocked
rassurez moi svp
sarah-b
sarah-b

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  L.Redapple Mer 6 Sep - 2:25

Moi je peux pas te répondre…
je voulais juste remercie le webmestre (ouais écrit comme ça c'est plus classe) pour la bannière d'encourragement à ceux qui cherchent un logement !

Par contre sarah, tu dis "dans un premier temps", est-ce que ça veut dire que tu sais pas encore pour la suite ? Moi pour le moment j'ai réservé une chambre au crous (d'ailleurs il est toujours possible de s'inscrire depuis internet), mais c'est un peu petit, j'ai peur d'être à l'étroit, et j'aimerais prendre un appart' en colloc, je connais personne, mais c'est un bon moyen pour connaître des gens, tu serais interessée ? (bin oui je perds rien à passer mon annonce ici…)
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 37
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  tet'art Mer 6 Sep - 10:31

j'en connaissais qui ont fait ca (villeneuve d ascq --> Hazbrouck) pendant 1 ou 2 ans ... mais ils ont fini par prendre une chbre ou un appart sur lille et alentours ... mais c'est faisable ! (forcement le vendredi matin à 8h00 a l'ecole c'est dur dur ...)

sarah-b et meme tous les autres :

- un truc a pas loupé ... les workshops ! un bouillon de culture terrible ! (d'ailleurs un peu un regret de ma part de ne pas i avoir participer + que ca)

- profiter aussi des possibilités d'ERASMUS pour voir d'autres pays et ecoles !
(c'est pas forcement accessibles a tout le monde financierement de partir un an a l'etranger mais mine de rien par le biais de l'ecole ca reste ce qui se fait de moins cher !)

allez ! taillez aux crayons !
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  L.Redapple Mer 6 Sep - 11:40

c'est quoi les workshop ?
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 37
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mer 6 Sep - 14:30

c'est un programme sur pc mais tu ten servira peu etre cette année
mais faut pas stress les etude vienne toute seules si sa te plais vraiment sinon cherche ailleur c'est peu etre pas ta vois mais pour le momen sa a laire detre sa alors fonce
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  tet'art Mer 6 Sep - 14:32

euh en fait les workshop c'est une semaine de taf sur un projet d'archi, d'urba ou autre avec des etudiants des 4 coins du monde, le tout organiser à l'ecole ...
visite du site, grosse chouille, sortie le soir ds lille et meme que des fois on travaille !!! :D

c'est vachement enrichissant ... et apres vu que chaque ecole d'archi organise + ou - moins ca aussi ... ben tu peu aller faire des workshop un peu partout en europe voir + loin !


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:33, édité 1 fois
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  Taenry Mer 6 Sep - 14:32

Oui et non XXL.

Les Workshop sont des semaines d'échanges où des étudiants étrangers viennent par chez nous, où des architectes viennent par chez nous nous faire découvrir des choses.
On en a presque pas entendu parler mais ca existe ^^
Taenry
Taenry
Admin

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Année : 3e année
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mer 6 Sep - 14:37

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon excusez moi je suis pas au courant de sa je vien de lire les expliquation lol
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  tet'art Mer 6 Sep - 14:39

vous en avez presque pas entendu parler ??? ouah y z'abuz ! fo faire bouger tout ca ! ya plein de trucs a l'ecole qui reste trop "top secret" ... genre Georges à la menuiseries, le labo photo, la salle de montage vidéo, la biblio (pour certains ... Laughing ) ou encore la salle info et tout le matos mis a dispo des etudiants (app foto num et camescope) etc ...
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mer 6 Sep - 14:42

aaaaaaaaaa fon je croit que tu peut sortir de l'ecole sans rien connaitre dessus et pourtant sa pourrai etre super enrichissant
mais c'est vrais faut qu'on arrive a faire bouger sa
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2006-2007 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2006-2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser