Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Besoin d'aide première année!

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Besoin d'aide première année!

Message  Sarcass Jeu 5 Juil - 17:24

Bonjour à vous,
Voila je m'explique rapidement :
J'ai un bac +2 : Urbanisme, resistance matériaux topographie etc...

Et je voudrai entrer en 1 année d'archi seulement les sessions étaient en avril, et je n'ai pas pu y assister. J'ai franchement pas envie de perdre une année à attendre pour les prochains tests.

Quelqu"un peut me dire qi il connait une école ou je peux passer les test d'ici la rentrée, ou une école ou il n'y a pas de test, j'ai cru comprendre qu'il y a des écoles a Paris ou il n'y a pas de test--> (place suffisantes)

Qu'est ce que je peux faire conseillez moi svp :/

Merci d'avance. A bientôt ---> j'espère :c

Sarcass

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Panotonik Jeu 5 Juil - 19:06

tu peut meme avec ton bac plus 2 essayer de rentrer direct en 2eme année ! essaye de voir ça directement avec l'école il est ptet encore temps !!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Sarcass Jeu 5 Juil - 19:53

J'ai appelé un certain Mr Etienne GUSTIN qui ma dit que même les sessions de recrutement avec équivalence été terminées.

Je sais vraiment pas quoi faire je déprime rien qu'à l'idée de me dire que je vais être un an à rien faire à attendre pour étudier.

Si vraiment quelqu'un a une solution ou un bout de solution ca serait cool de m'aider. Merci par avance.

Sarcass

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Allouh Ven 6 Juil - 15:35

ben a mon avis la solution c'est d'appeller toutes les écoles de france pour savoir si y'a encore moyen de rentrer chez eux! si tu as eu une info comme quoi ct ptèt possible a paris essaie!
mais pour lille c clair que pr mnt il faut attendre l'an prochain.
c'est ptèt bete mais c un moyen de voir aussi ceux qui font ça par vraie motivation et pas sur un coup de tete (attention je dis pas ça pour toi hein !!). Wink

allez courage et au pire tu trouveras tjs quelque chose d'intéressant a faire de ton année, un long stage dans une agence d'archi pr savoir si c vraiment ça que tu veux par exemple (et avec ça, c sur que tu seras prise ds une école l'an prochain ! Wink )
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Sarcass Ven 6 Juil - 21:22

Je vous remercie, je pense vraiment mettre cette année "d'attente" au profit de mes conaissances en archi et aux arts en général.

Je pense que je vais faire un stage dans une agence d'archi.
Je pense aussi prendre quelque cours de dessins.
Et finalement je vais étoffer mes connaissances sur les arts.


Donc de la découle forcément une question : QUe me conseillez vous pour prendre des cours de dessin? Quoi comme cours, ou si vous avez des adresse sympas.

Et comment m'y prendre pour étoffer mes connaissance en archi et art?


Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses je n'avez jusque la jamais poster sur des fofo mais grace à des gens comme vous cela ma permis de m'indiquer comment fonctionner et c'est cool.

Je repasserai de temp en temp pour voir se qu'il se dis sur le fofo de l'école qui peut etre un jour fera parie de mon quotidien.

A bientot ;-)

Sarcass

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Allouh Mer 11 Juil - 11:08

Si tu es sur Lille ou pas loin, il y a des ateliers au beaux-arts, c pas très cher et c'est super intéressant parce que tu touches à tout (que ce soit techniques de dessin, sculpture, collage etc etc etc)...
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  L.Redapple Mer 11 Juil - 22:55

sinon tu peux peut-être te renseigner sur Saint-Luc, une école d'arts (avec une filière architecture) Belge, il y en a une à Tournai près de Lille et une à Bruxelles…
après (l'an prochain) tu pourras toujours réintegrer une école française…
Je crois que les tests d'entrée pour les écoles Belges (en général) sont en septembre.
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 37
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Sarcass Ven 21 Sep - 12:42

Bon voila just pour donner un peu de nouvelles.

Je rapel briévement mon cas : Eu mon bac, fait un Bac +2 immobilier, travaille en agence, stopper pour faire archi mais inscription trop tard :c

Donc je met cette année a profit pour assurer les tests d'admissions, et étoffer mes connaissances : Donc j'ai pris quelques cours de math histoire de reprendre un peu de niveau, ainsi que courzs de géométris dans l'espace, que je trouve asser intérréssants.

Et je suis inscris pour les atelier technique du dessin au paladi des beaux arts a lille pour acquérir les bases en dessin. J'ai acheté masse livres sur l'archi et les styles en architecture que je potasse. Je sais pas sque vous en pensez, mais donner moi votre avis s'il vous plait vous avez deja bien aidé.


Au fait, j'ai du que dans les test il y à un test d'expréssion écrite, que puis-je faire pour pouvoir assurer dans ce dommaine, prendre des cours de français?? ou autre?? Merci d'avacne pour vos réponses c'est super gentil. Bye et j'epsère à septembre prochain.

Sarcass.

Sarcass

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Panotonik Sam 22 Sep - 16:20

hum je vois pas l'interet de prendre des cours de francais (a part te ruiner) !!
le texte d'expression ecrite c plus de la logique et de l'argumentation (en gros meme si tu raconte des conneries, si ton raisonnement est cohérent ça passe !)
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Allouh Dim 23 Sep - 14:25

Franchement, ne te stresse pas toute l'année avec les tests.
Fais ce que tu as envie de faire, et ça sera déjà très bien !

Et aussi, ne tentes pas que l'entrée à Lille, prends le temps de faire des dossiers et tests d'entrée d'autres écoles, pour ne pas être déçue au final Wink

Au fait, quand tu dis "bac+2 immobilier, travaille en agence", ça veut dire agence d'archis ou agence immobilière?
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Préparation aux tests!

Message  Sarcass Ven 5 Oct - 3:19

Traivail en agence Immobilier, cependant je vais bientôt commencer un stage dans une agence d'Architecture, j'ai trouver une agence d'Archi qui veut bien me prendre en stage même si ne connait rien a l'Archi pour le moment -_-

Au fait, j'ai commencé les cours de dessin aux ateliers du Palais des beaux arts de Lille, j'ai expliqué ma situation au prof qui semble est intéréssé par ma démarche. J'espère que tout ca : (cours dessin, stage etc..) vont me permettre de passer les tests avec succé. cheers

Quand tu dis passe les test dans plusieurs écoles, mis à part celui de lille, tu me conseil de demander un dossier dans quelles écoles? scratch

Merci encore a vous pour vos réponses, ca me rassure un peu. Et ca m'encourage ;-) J'attend vos réponses!! Thk

Sarcass

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Allouh Ven 5 Oct - 18:53

Mmmmh à vrai dire moi j'ai passé que Lille parce qu'à l'époque on était sûrs d'etre pris à Tournai le cas échant.

Mais pour les autres écoles, je sais pas, essaies dans les villes qui t'intéressent.... Y'a des bonnes écoles à Paris, Lyon, Nantes......
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Panotonik Sam 6 Oct - 2:45

je te conseil d'aller sur le forum Aroots, rubrique étude. c'est un forum qui regroupe toute les écoles de france, tu pourra demander tous ce que tu veut pour les autres écoles !
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide première année! Empty Re: Besoin d'aide première année!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser