Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Besoins de quelques précisions!

2 participants

Aller en bas

Besoins de quelques précisions! Empty Besoins de quelques précisions!

Message  koulicoucou Mer 17 Oct - 17:01

Bonjour, je suis actuellement en 2eme année dans une école d'ingénieur (à Compiègne), mais j'envisage de m'inscrire à l'école d'architecture de Lille pour la rentrée 2008. Vous allez dire que c'est dommage de faire 2 ans dans une école pour recommencer ailleurs, je suis d'accord! Smile Cependant, lors de ma sortie du lycée avec le bac, je voulais m'orienter vers la mécanique, tout en hésitant avec le domaine du bâtiment. C'est pourquoi je me suis inscrit dans cette école qui propose une branche de mécanique, et une branche de génie système urbain. Mais malheureusement pour moi, cette dernière branche n'est pas ou peu en rapport avec le batiment, et ne correspond pas de toute façon à ce que j'ai envie de faire. Je suis donc sur à présent de vouloir m'orienter vers l'architecture. Voila au moins vous savez tout!!! :D
Mais j'ai quelques questions, j'ai discuté avec un maitre d'oeuvre et un architecte, et ils m'ont dit de me renseigner car certaines écoles d'architecture (comme Strasbourg) mettent beaucoup plus l'accent sur l'aspect technique que d'autres! Préférant aller à Lille, j'aimerais savoir s'il y a une grande différence dans les études et par la suite dans le travail entre ces deux types d'écoles? Pensez vous que je puisse avoir des équivalences à l'ENSAPL avec ce que j'ai fait ici (maths, physique, dessin technique, informatique, etc.)?

DSL pour ce long post,

Merci de votre réponse. Smile

koulicoucou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas