Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

11 septembre

+9
Kashima-san
tet'art
nevels
Taenry
sarah-b
dydy
mouwa
xxl
triskelion
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

11 septembre Empty 11 septembre

Message  triskelion Lun 11 Sep - 17:21

Bon, avant tout je voudrais éviter les clichés du genre "Bush c'est un connard", ou "la guerre c'est pas bien", et aussi les débats sur qui est responsable ou pas, ou si faire des adaptations au cinéma est une bonne idée. Ca a déjà été discutté, re-discutté et usé jusqu'à l'os. (pour ceux qui voudraient s'informer, je recommande cette page de wikipedia sur le 11 septembre, qui a le mérite d'expliquer pas mal de choses).

Simplement, ça fait 5 ans aujourd'hui, et beaucoup de personnes ont trouvé la mort, sans compter celles atteintes de complications de nos jours (on a dit aux infos aujourd'hui que 70% des 40000 personnes ayant été sur le site des attentats sont atteints de problèmes respiratoires). Je voulais le rappeler pour qu'on ne l'oublie pas, car la mémoire est la chose la plus précieuse qu'on a je pense... voilà.
triskelion
triskelion

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Année : 2e
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Lun 11 Sep - 17:43

cela me fait a moitier rire se que tu dit car j'ai vu un film que je suis sur que taenry pourra nous mettre les coordonnées qui montre le 11 septembre sous un autre angle
je suis daccord que je peut passer pour un fumier mais la je ne rit pas pour les victime je rit car ils se voillent la face sur leur assassins....
je rit aussi car tu nous demande de la memoire pour une chose en en oubliant plien dautre si on commence comme sa on peut aller loin
je ne suis ennerver bien au contraire je suis heureux que se debat commence
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Lun 11 Sep - 17:54

moué...
moi sa menerve tout se tintouin qu'ils font autour de ça, c'est vrai qu'il faut le commemorer et tout et tout, que c'est triste et patati et patata

mais pourquoi, comme le dit une pub censurée de mtv, on ne se mobilise pas contre la pauvreté , contre le sida, etc... autant que les gens se mobilise pour le souvenir du 11sept???? pourquoi????
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Lun 11 Sep - 17:58

je suis un peu dans le meme cas que toi mais moi c'est plus le fait que toutes les info se tourne vers ca pendant que la france va mal elle aussi mais sa on doit le cacher car sinon le petit nicolas va perdre les election (ce qui pour ma part serai genial)

et le fait que on nous cache la veritée sur ce sujet jen suis sur vu toutes les preuves matiériel que l'on a!!!!!!
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Lun 11 Sep - 17:59

merdouille j'ai envoyer mon post alors que j'avais encore qqch a dire, donc:

tout cela me fait penser au tsunami, où tout le monde a envoyé des dollars et des dollars pour ce petit bout du monde...
mais ont ils oubliés tous les asiat. les africains qui crèvent la dalle tout le long de l'année pas seulement après un tsunami!

tout ce beau petit monde s'est acheté lors de cette catastrophe une bonne conscience et après... on oublie.

je suis pas d'une nature très engagée, je vis ma petite vie et je polémique pas pendant des heures sur ce "putain de système" (ahaha ça me fait rire, pcq tt ces petits rebelles ils aiment bien consommer avec leur CD manson ou tryo) mais là je dit: M E R D E !!!!

ouh, ça fait du bien tout de meme
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  xxl Lun 11 Sep - 18:03

mouwa a écrit:

une bonne conscience et après... on oublie.

c'est tout a fait le therme (sa vien d'une chanson? si oui je voit laquell)
on donne des soux pour se donner bonne conscience et oila c'est fini
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Lun 11 Sep - 18:16

heu... non j'ai pas pensé a une chanson....
mais maintenant que tu le dit sa fait pitétre penser à dutronc.

pour ce qui est de sarko, moi question politik moi je retourne ma veste toujours du bon coté qu'elle craque, mais a la prochaine révolution je retourne mon pantalon...
humour bien entendu Wink
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Lun 11 Sep - 18:19

javais comprit que c'etait de lhumour mais je suis un peu trop revolutionnaire et resistant excusait moi davance

a moi je penser a une chanson de sinse
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  triskelion Lun 11 Sep - 18:28

mouwa a écrit:mais ont ils oubliés tous les asiat. les africains qui crèvent la dalle tout le long de l'année pas seulement après un tsunami!

tout ce beau petit monde s'est acheté lors de cette catastrophe une bonne conscience et après... on oublie.

Je suis complètement d'accord, et je m'excuse d'avoir oublié de le dire.. Embarassed (au final j'aurais bien ramené mes clichés..)
triskelion
triskelion

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Année : 2e
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Lun 11 Sep - 18:32

nooooooooooooon t'es juste rester trop pret du sujet je pense c'est pas parce que c'est un date anniverssaire qu'il faut arreter de penser a tout sauf a sa c'est bien de ta part davoir lancer le debat
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Lun 11 Sep - 18:41

tout a fait thierry!

sinsé? a part "de l'histoire", je connais pas assez bien...

ce n'était pas évident que dire que je suis pour sarko etait de l'humour... y'en a bien qui vont voter pale pour alors pkoi pas moi? t'aurais pu te planter, on se connait pas.
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  dydy Lun 11 Sep - 19:26

pour moi le 11 septembre c'est aussi lanniversaire dun de mes meilleurs copain et srtt lanniversaire de mariage de mes parents(voilà ca na rien avoir avec vos discussion davt mais j'avia senvie de dire ca ^^)
comme quoi le 11septembre ca peut etre limage de qqch de gai parmis tt ces decombres Sad
dydy
dydy

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  sarah-b Lun 11 Sep - 19:34

Je trouve qu'il y a trop de malheur sur ce bas monde, et c'est encore plus decevant quand c'est l'Homme qui les provoque No .
La seule chose que j'ai à dire c'est :LA VIE C'EST BETE!!!! ..... et l'etre humain encore plus.
sarah-b
sarah-b

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Lun 11 Sep - 20:15

letre huùain est le seul etres a pouvoir sautodetruire c'est a lui de voir si il veut le faire!!!!

et mouwa je pense que tu aurai reagit a ma presentation si c'etait pas de lhumour
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  Taenry Lun 11 Sep - 20:28

Voici mes mignons. J'ai retrouvé l'adresse du film qu'il faut voir pour mieux comprendre (ou pas) ce qui s'est réellement passé le 11 septembre 2001 :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6092407206488176378&q=11+septembre+film+francais

Il dure une heure et demi et est traduit en Francais. Vous trouverez d'autre film à voir sue le coté droit de votre écran.
regardez ce film et on en parle après Wink
Taenry
Taenry
Admin

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Année : 3e année
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Lun 11 Sep - 20:31

merci taenry c'est enorme ca
vous aller voir se que je voulez dire
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Lun 11 Sep - 20:56

et non sarah! la vie c'est pas bete, c'est cool malgré les bas...
et là la question qu'on se pose c'est: mais quel est le but ultime de la vie?

hum,hum, a méditer
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  nevels Lun 11 Sep - 21:07

prenez moi pour une méchante mais yen a ras le bol des commémorations à la noix..ça ramenera personne à la vie. A quoi ça sert de dire une liste de 3000 prenoms pour qu'on s'en souvienne...
On s'en souvient pour ne pas refaire les mêmes erreurs ou pour éviter d'autres problémes de ce genre...ça doit devenir bénéfique et non un truc qu'on répéte chaque année.
D'accord avec toi mouwa ya des choses encore plus grave et surtout des choses qui PERSISTENT qui méritent d'avantage notre attention. Les gens qui crévent de faim, qui ont le Sida et tout..Tous les gens qui galérent. Le 11 septembre c'est passé on ne peut plus rien pour eux alors qu'on peut encore aider des gens dont les difficultés et les problemes restent.

ça me fout en rogne tous ces trucs...

Et quand on voit le Sarko qui profite du 11 septembre pour faire sa ptite pub a new York et que ya un abruti New Yorkais qui dit " sarko président"
le 11 septembre c'est le moment des publicité présidentielle et de tout ce qui va avec ( genre se donner bonne conscience etc)


Le but ultime de la vie? Yen a pas. Tu sais juste que tu vas mourir et que tu as un temps limité pour en profiter un maximum à ta maniére.( un peu triste ce que je dis mais vrai)

Se poser la question c'est un peu malsain....a la fin on se rabat sur la religion et sur les choses soit disant spirituelle pour trouver sa voie....(j'aime pas la religion..)
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Lun 11 Sep - 21:14

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (de soulagement)
nevel je tador.........
je trouve que tout se que tu a dit etait vrais javais pas envie detre le premier car sinon je serai encore passer pour l'anarchiste de premiere mai je suis content de voir que il ya aussi motiver que moi pour que le petit nicolas ne soit pas notre president il est pire que la peste et le colera il me fait peur c'est a cause de lui que je ne peut plus me ballader a lille sans me faire acoster par les sarkozette pour mon delit de sa guelle ( pourtant je suis pas black ou beur je les plien eux)
c'est a cause de tous pourvoir quils leur donne que je pleur a chaque manif ( aaaaa sa pique aux yeux)

donc nevel merci
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  nevels Lun 11 Sep - 21:32

De rien XXL!!
ça m'a dégouté de voir ces petits yeux de sadique briller quand qqn crier " Sarko président" et surtout que des gens le prenait en photos comme si c'était une grande star.
De toute façon, au gouvernement ils sont tous pourris ( enfin presque tous) pas un qui n'en profite pas pour s'en foutre plein les poches...et ces abrutis sont intouchables comme si ils étaient au dessus des lois et de nous...ça dégoute!!

jpense qu'il est temps d'innover toutes ces maniéres de gouverner, de revoir les lois etc...c'est ancestral parfois et puis surtout il faut rééquilibrer un peu..ya trop de favoritisme pour les riches..( sorry)

hééé à quand un sujet sur la maniére de revoir le monde, la justice, le gouvernement les droits??
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Lun 11 Sep - 21:39

ou alors faut changer la defenition de tout ces mots car se que se pass ne va pas trop avec se qui se passe
le propose pays qui va bien = qui gagne la coupe du monde sans se sousier du reste
democratie = president elut car il est le seul potable au deusiemme tour
= tyrannie des media et des force public
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  triskelion Lun 11 Sep - 21:41

nevels a écrit:hééé à quand un sujet sur la maniére de revoir le monde, la justice, le gouvernement les droits??

Certes, mais objectivement ça changerait quoi? On peut bien dire que c'est déjà bien si nos idées touchent certaines personnes, qui en toucheront d'autres à leur tour.. mais à quoi bon?
triskelion
triskelion

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Année : 2e
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  nevels Lun 11 Sep - 22:06

On peut toujours commencer ..Les grandes idées commencent par la...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Lun 11 Sep - 23:02

hé les gens!
arrétez de vous emballez,

j'ai pas la prétention de parler politique pcq je ne me suis jamais vraiment intéréssée au sujet (je suit les idées gauchistes de mon entourage en pensant que ce sont les miennes...ridicule) alors je veux pas lancer un débat mais quand meme!

nevels tu dit que y'a du favoritisme pour les riches, mais as tu réfléchis au fait que c'est tout simplement que les "pauvres" ont besoin de bosser pour bouffer et n'ont donc plus de temps pour apprendre contrairement aux richards...c'est désolant mais c'est comme ça, rien ne pourra changer.

et puis merde quoi, ça peut tout de meme pas etre tous des pourris! si? je ne pense pas...m'enfin, comme je l'ai dit plus haut, je n'en sais pas assez pour m'avancer plus sur le sujet...

en espérant que vous n'etes pas de ceux qui critiquent ce "putain de système" comme des moutons, pcq ça fait "djeuns" et fashion.
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty xxl

Message  xxl Mar 12 Sep - 3:22

avant de critiquer je me suis instruit pour ma part (j'ai code penal et civil et toutes les new loies)
taenry pourra confrimer que avant de jouger des loie je les lit et je les interprette
je pense que se debat et bienvenu tu na pas forcement envie de le continuer mais si cela peut te permettre davoir ta propre identitée politique continue a lire c'est tout
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 37
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre Empty Re: 11 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser