les test de l'ENSAPL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les test de l'ENSAPL

Message  cy-clem le Lun 9 Nov - 0:27

Le Bts design et espace, c'est une très très bonne idée!! C'est d'ailleurs ce que l'école conseille au cas ou... Pour le dut, aucune idée..
Sinon, à mon avis, les notes du bac français n'ont pas une importance capitale. Ils savent que c'est possible que tu te sois planté au bac... Le plus important, c'est le dossier, les bulletins!! Et l'épreuve orale est très très importante!! Pour ma part, j'avais 15 de moyenne en terminale et j'étais sur liste d'attente, surement parce que je n'ai pas été très convaincant à l'épreuve... Mais ne t'en fais pas, si tu es motivé, je vois pas pourquoi ça n'irait pas!! J'ai envie de te dire la même chose que zanzan: travaille dès maintenant pour prendre l'habitude!!! ^^ Bon, allez, je vais faire ma maquette!!

cy-clem

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  kimo le Lun 9 Nov - 23:30

Tu en a de la chance dis-donc! Merci beaucoup je suivrais ton conseil(même si j'attrape vite la grosse tête :s) . Mais dis-moi quand tu dis l'oral compte beaucoup( tu avais 15) et que tu étais sur liste d'attente tu voulais dire que c'est l'entretien oral que je vais passer cette année a l'ensapl qui seras décisif c'est bien ça? Puis quand tu dis qu'il faut que je prennes l'habitude de travailler, tu veux dire par là que les cours vont très vite et qu'il demande un sacré boulot? Merci Cy-clem!

kimo

Masculin

Message  cy-clem le Mer 11 Nov - 4:30

Oui, je te parle de l'entretien oral de l'école. Les dossiers permettent déjà de créer une pré-sélection et après, on nous départage suivant notre prestation à l'oral. Mais bien sûr, dans le choix final, le dossier compte toujours, je pense qu'ils doivent faire une moyenne.. (je pense!! c'est mon avis! je peux pas deviner!)
Sinon, les cours demandent un sacré boulot, effectivement! C'est difficile au début (même au milieu et à la fin d'aillleurs ^^) mais tu te dis vite que tu n'as pas le choix et que de toute façon, tu es là pour ça! Mais je ne veux pas t'inquiéter ni te faire peur! On s'adapte très vite! L'ambiance est super et tu as quand même quelques moments pour toi! ^^ Et puis quand on aime, on ne compte pas!! Pour te dire, depuis la rentrée, je n'ai jamais vu le temps passer aussi vite!!

cy-clem

Masculin

Message  kimo le Mer 11 Nov - 15:59

Oui oui je vois! Pour l'entretien ce n'est pas grave si on vient sans dessins ou autre choses ou si on n'a pas fait de stage ce n'est pas grave??

kimo

Masculin

Message  cy-clem le Dim 15 Nov - 17:04

Non, moi je suis venu sans rien.. J'avais fait un stage et j'en ai profité pour en parler un peu... Mais bon, tout le monde n'a pas fait de stage, au contraire!! Donc ne t'inquiètes pas!! Le truc dont j'ai le plus parlé, c'est le voyage à Venise que j'avais fait...

cy-clem

Masculin

Message  kimo le Lun 16 Nov - 21:57

Donc ils ne sont pas très exigeants sava alors !! :D . Peux-tu me parler de ton stage cy-clem stp? ce que tu faisait et est ce qu'il y avait qu'un seul architecte puis si tu allais avec lui dans les chantiers ou autre je sais pas ??
Merci !

kimo

Masculin

Message  cy-clem le Lun 30 Nov - 1:52

Oui, je suis allé avec lui sur des chantiers et il m'a fait aussi reproduire des plans, des coupes et des élévation sur calque.
Sinon, à part ça, sache qu'il n'est pas demandé de savoir dessiner pour rentrer à l'école mais tu t'aperçois vite, quand tu y es, que ça aide beaucoup de savoir déjà dessiner. Même si tu progresses vite, autant ne pas partir de 0!! Donc un conseil si tu ne dessines pas, commence tout de suite!! ^^ Et si tu dessines déjà, c'est parfait!!

cy-clem

Masculin

Message  kimo le Sam 5 Déc - 21:18

Dis-moi quand tu étais en Terminal tu avait pris quoi comme option enfin la spécialité?

kimo

Masculin

Message  cy-clem le Mar 8 Déc - 21:06

J'avais pris sciences de l'ingénieur en terminale scientifique. Mais ça n'a aucune importance!! Il y a des SVT, des maths, des SI, des P-C, des littéraires, des ES...

cy-clem

Masculin

Message  kimo le Mar 29 Déc - 19:15

Dis-moi, pour les inscriptions ça commence quand? Et on doit faire une lettre de motivation , un C.V ( de genre de truk quoi!!)?? Si tu t'en souviens ça serai bien et c'est quelle moi que ça commence si tu t'en souviens . Merci
p:s : d'autre personne peuvent participer à la conversation n'hésitez pas!!!

kimo

Masculin

Message  cy-clem le Dim 24 Jan - 15:30

Euh ben je sais pas, ça a changé, c'est par post-bac cette année je crois, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.. Mais on avait une lettre de motiv à faire avec des bulletins à envoyer, en ce qui concerne la pré-sélection...

cy-clem

Masculin

Message  Nicoco le Lun 25 Jan - 23:42

Uép, c'est sur admission-post-bac, tu t'inscrit, tu lis les procédures à suivre et ça va tout seul

Nicoco

Masculin

Message  kimo le Mer 27 Jan - 22:18

Oui l'inscription post-bac c'est en premier mais pour ce qui concerne l'envoi des bulletins de ma lettre de motivation et mon CV c'est pour quand? Ou je me trompe, l'inscription post-bac c'est l'équivalent de ce que j'ai dis? Désolé si je me suis trompé
P.S: Vous me conseillez quoi pour un plan B si je ne suis pas accepté a L'ENSAPL ( sachant que je ne peux pas postuler pour d'autre école!) ?
Merci bien nicoco et cy-clem Wink

kimo

Masculin

Message  Nicoco le Mer 27 Jan - 23:32

Avant le 20 mars.
Pourquoi tu dis que tu ne peux pas postuler pour d'autres écoles? Moi je vais en demander d'autres.

Nicoco

Masculin

Message  kimo le Jeu 28 Jan - 20:28

Je ne peux pas parce que mes parents ne veulent pas que je postule pour d'autre ecoles , c'est loin et je serai tout seul! voila pourquoi .
Mais pour l'inscription post-bac c'est l'équivalent de ce que j'avais dis ou non (cv l, ettre de motivation...)
et joyeux anniversaire en retard nicoco!!!! Smile

kimo

Masculin

Message  Nicoco le Jeu 28 Jan - 20:32

Oué, c'est l'équivalent, c'est ce qu'ils demandent sur le site.
Merci

Nicoco

Masculin

Message  kimo le Jeu 28 Jan - 20:34

Ok merci !! Et dis-moi tu pense postuler pour qu'elle école? et tu c'est dessiner au moins!! ? Smile

kimo

Masculin

Message  Nicoco le Jeu 28 Jan - 20:36

Je pense demander Versailles, Grenoble, Toulouse et peut-être Lyon aussi, je sais pas trop, parce qu'il y a Strasbourg aussi...

Pour ce qui est du dessin....Ya meilleur dessinateur que moi

Nicoco

Masculin

Message  kimo le Jeu 28 Jan - 20:39

ok je vois :D lol . Ben écoute c'est bien tu postules dans de bonne école comme bordeaux paris et L'ENSAPL bien sûr !!

kimo

Masculin

Message  kimo le Lun 15 Fév - 14:12

J'ai une autre question ; concernant le dossier qu'il faut aller retirer à l'école , quel est la date limite pour aller le chercher et pour le rendre ?
Merci!

kimo

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut