Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Un sujet qui fache....

5 participants

Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Un sujet qui fache....

Message  nevels Ven 29 Sep - 22:55

...LA RELIGION!! afro
Et oui parlons en...ça améne guerre, mort, séparation, pédophilie (pensez aux curés .. Shocked Suspect )..

Pour ma part, c'est quelque chose que je n'apprécie pas du tout car c'est fondé sur des choses indémontrables. En + c'est une histoire d'argent souvent et c'est complétement bidon dans les principes mêmes, Qui peut prouver que Jésus est passé par ici? ( et repassera par la..) (je parle de jésus parce que j'y connais pas grand chose dans les autres religion mais je suppose que l'idée et la même)

En fait je pense que cette personne a réellement existé et devait mené une vie "saine" telle qu'on le considérait à l'époque mais qu'au fil des siécle on a enjolivé sa vie histoire de faire un truc abracadabran au final ( genre il ressuscite ,marche sur l'eau...). 1 siécle de téléphone arabe et voila que des paroles rapportées sont rédigées et forment la bible...

Aprés les gens trouvent cette histoire fabuleuse se mettent à y croire et à vouer un culte énorme à une simple personne qui n'a surement fait aucuns miracles et ça y est on complique tout avec des histoires de trinité... De plus, je pense que c'est un livre entiérement métaphorique à ne pas prendre au pied de la lettre..ces histoires de paradis et d'enfer c'est juste pour ne pas être trop triste pour les gens qui meurent et d'effrayer les enfants pas sages..

Bon la religion posséde d'aprés moi un mauvais et un bon coté.

En étant soi disant dans la vetusteté et la soi disant non opulence et abondance de richesse, le vatican est quand même bourré de fric et posséde des batiments qui coutent une fortune ( ba oui en incitant tout le monde à vivre sans excés de richesse ba on pompe leur pognon...) et surtout pas d'idolatrie d'aprés la bible ..mais pourtant dans les églises il y a des statues et des icones partout...

Mais d'un autre coté, il y a des gens qui sont à fond dans leur croyance et qui aide les autres qui ont des difficultés aussi bien financiérement que mentalement..et qui ne sont pas psychopate mais charitable et rendent beaucoup de services aus gens qui sont dans le besoin..Bon aprés il y a toujours les gros fanatiques qui tombent dans l'excés et la dévotion totale à la religion...

Et vous, vous en pensez quoi de la religion?de ces croyances?Jesus etc Est ce une fable, une pure métaphore d'une époque ou une histoire vrai pour vous?
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty xxl

Message  xxl Ven 29 Sep - 23:13

je suis de ton avis sans letre
j'ai etait elever d'une part par mon pere croyant et pratiquant et de l'autre ma mere non croyante
donc je je suis sur d'une chose c'est que moi je ni croit pas mais a ton le droit de ce basé sur des exemple pour faire de generalitée je ne pense pas
je suis tres voir peu etre trop tolérant mais si quelqu'un croit en quelque chose quil y croit il a le droit cela peu lui permettre de mieu vivre mais perso j'ai pas besoin de sa
est ce que sa enmméne a la guerre et tout le blabla attention tes parole ti enméne aussi ma chere.....???
est un sujet qui fache pas avec moi...........
mais pourquoi cela te fache??
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  nevels Ven 29 Sep - 23:23

Non mais ya pas à dire la religion ça a déclenché pas mal de guerre notamment à cause des intolérances etc..Je suis tolérante dans ce domaine, les gens qui croient font ce qu'ils veulent, j'ai mon opinion et je ne force personne à penser comme moi, je demande justement l'avis des gens... C'est un truc qui fache façon de parler car il y pa mal de monde qui deteste parler de ça et ça finit toujours en débat virulent entre croyant et non croyants (enfin pour la plupart des gens de mon entourage..)

je suis d'accord aussi sur le fait que pour certain ça les aide à mieux vivre. Chacun son principe de vie...certains aiment croire en qqch moi non.
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  dalileox Sam 30 Sep - 10:28

Alors déja tu parle de religion ... mais tu te base que sur le christianisle comme religion ...alors qu'il ny a pas que ca comme religion alors jvoulais savoir si c'est que le christianisme qui est un sujet qui fache ou ttes sortes de religion ???

et pi c'est vrai je pense comme toi qu'il y a des gens qui st un peu trop dans lexces en ce qui concerne la religion ... comme ds tout dailleurs il y a tjs des gens qui en fond trop .. moi je pense que ds la religion ce qui est important c'est n'est pas ce qui a fon dé cette religion que ce soit une histoire vrai oupas.. peut etre que tt ca est une fable mais jepense que même si cela sont des histoires fausses ca aident pasmal de gens a accepter des fait dur a accepté comme la mort de quelqu'un .. espéré qu'on poura retrouvé cet personne un jour n'est pas un veritable espoir pr certainepersonne perdu .. tte religion a pour but de sauver lame de quelqu'un .. c'est sur après il y a des gens qui disent kd il declare la guerre que c'est dieu qui leur a dit de faire ca ect ect .. dc guerre de religion .. mais bon c'est personne sont telle vraiment des personne croyante ?? jestime dc ken realité ce ne sont pas les religion qui cré les guerre comme tu les dit c'est les personne qui naccepte pas davoué les fait du pourquoi il font ca .. et qu'il trouve une excuse que personne ne peut contredire.. et voila .. après la religion est un fait a accepté ou non ... chaque personne a une education differente de l'autre chaque personne a dc une facon de reagir face a la realité et dc la religion aident certaine personne d'autre on becsoin d'autre chose! a chaque personne de tt faire pr trouver l'aide qu'il a besoin ...

enfin dsl c'estun peu bref tt ske je di et j'ecris un peu a la va vite mais je dois partir .. a+++
dalileox
dalileox

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Année : tourcoing
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  rathus Sam 30 Sep - 11:27

Je respecte les gens qui croit , c'est leur droit, je pense que le christianisme fait parti de nos traditions, c'est pour ça que l'on se doit de la connaitre et de le respecter car ça fait parti de nos origines.

Tout n'est pas foncièrment mauvais dans cette religion, le principe d'entre aide, chartité , compassion et PAIX.
Le problème est toujours l'interprétation des écrits, de la mythologie.

Dans le passé, il y a eut des interprétations ki ont conduits a des tendance complètement différentes de celle kon a aujourdhui.Le problème c'est que si l'église de l'homme s'est planté il y a 5siècle comment savoir si elle se plante pas encore ?

Personnellemnt, je pense que la religion musulmane a juste 6 siècles de retard, si on regarde les traditions européenne d'il y a quelques siècles, vous touverait le voile, la guerre de religion, le fanatisme, le pouvoir religieux démesuré....

Le christianisme n'était effectivement pas quelque chose de mauvaise au départ, c'était une sorte de secte reposant sur le communauté et l'entre-aide, mais elle a considérablement perdu en humanité en se mélangeant à la philosophie platonicienne, puis en devenant religion d'état romaine.

La religion est une affaire de choix et de besoins, personnellement j'ai été très croyante mais cela m'empéchait d'être heureuse, je l'est découvert en cessant de croire. Le christianisme est une religion de renonciation, pesante car toujours sous le jugement de Dieu. J'estime que j'ai été imprégné de certaines valeurs et que c'est plutot positif, car je garde les valeurs qui me semble positive dans la religion, mais je suis libre de les interpréter à ma façon, si j'aide klk1 je le fais naturellement pas pour dieu ou quiconque. je suis libre de ne pas aimer certaine personnes et de ne pas les aider. Finnalement je fais les choses sans le faire pour klk chose de supérieur ou sans culpabilté.

Chacun peut croire à ce qu'il veut, que ça est le titre de religion ou non.
Certains croientt au destin, au hazard, au carma, en dieu, aux dieux, aux esprits, aux fantomes, a la philosophie,ou en l'homme.[color=darkred]
[color:6603=darkred:6603]
rathus
rathus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Année : Roncq
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  nevels Sam 30 Sep - 12:30

Alors déjà j'ai dit que je parlais de christianisme précisément parce que je n'y connais pas grand chose dans les autres religions...
je suis d'accord avec toi Rathus sur le fait que la religion musulmane a qq siécle de retard. Enfin je dirais plutot que certaine personne faisant partie de cette religion tombe dans l'excés et prennent le coran au pied de la lettre mais il existe heureusement des individus musulmans qui modernisent leurs visions du Coran et ne portent plus le voile etc.

Pour la paix jsuis d'accord aussi, la religion peut l'apporter tout comme la guerre.. Enfin aprés c'est juste la façon de voir les choses et le monde au travers de la religion

--> et pour le sujet qui fache, regarde les infos: ce prof qui a critiqué la religion musulmane, les fanatiques religieux etc et qui reçoit des menaces de morts ( trés belle tolérance de la part de ces individus...)
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty xxl

Message  xxl Sam 30 Sep - 12:58

alors je dit NON quand tu dit qu'il prenne le corant au pied de la lettre c'est faux le coran n'est pas un insitateur a la violence il est meme tres doux
mais l'interpretation de homme et le bouche a oreil et plus efficase qu'un livre
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  nevels Sam 30 Sep - 13:13

pour le coran au pied de la lettre je fais allusion au voile et au pratique de légére discrimination des femmes....enfin mise à l'écart dans les vieilles traditions..J'ai pas dit que ça incitait à la violence!
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty xxl

Message  xxl Sam 30 Sep - 13:23

pour ca je peux te presenter une amies qui s'est convertie a la religion musulman
oui son mari est magrébain mais en aucun cas musulmant elle porte le voit non pas pour lui mais pour dieu
a la base cette croyance n'est pas fait pour rabaisser la femme face a lhomme mais a montré son respet face a dieu
il ni a normallement pas de diffenrence homme\femme dans le coran
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  nevels Sam 30 Sep - 13:28

Bah aprés c'est la maniére d'interprétation qui peut être abusive...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty xxl

Message  xxl Sam 30 Sep - 13:30

oui mais sa c'est l'HOMME qui est responssable alors la vrais question serai pourquoi l'homme doit il toujour transformer ces croyanse en guerre et massacre ????
tu ne croit pas????
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  nevels Sam 30 Sep - 13:38

Parce que l'homme finit toujours par détruire ce qu'il a créer. Il s'auto détruit en détruisant toutes les croyances coutumes et traditions car il détruit une partie de l'histoire et surtout une partie de ce qui l'a construit durant sa vie. Même si on n'est pas croyant la religion nous touche tous ..
C'est dans la nature de l'homme de tout transformer en motifs de guerre et de tueries c'est inexplicable.. mais c'est vrai qu'à la base ya du bon dans chaque religion mais avec le temps tout c'est transformé et est devenu motif de guerre, intolérance, transformation des écrits...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty xxl

Message  xxl Sam 30 Sep - 13:57

c'est entre autre pour sa que jadmire l'homme c'est le seul animal capable de s'auto detruire
mais l'evolution aura raison de nous et la nature car on a beau la detruire elle reprendra toujour ses droit
pour moi c'est mon dieu la nature va til me demander de tuer je ne pense pas vais je transformer sa parol pour tuer je ne sais pas

mais il est vrais que l'homme nest pas fait pour vivre en paix avec chaqu'un sinon c'est qu'il y auraiy une pensée collectif donc peut etre un dieu
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  Phylox Dim 1 Oct - 21:05

Je pense que le dieu à était la traduction de l'ignorance d'un temps. Avant l'homme avait peur de l'eclair de l'orage , il ne comprenai pas. Il crea je pense sans le savoir le premier dieu , en essayan de montrer une par de gentillesse en vers le ciel pour tenter de calmer les bruit inaudible et effrayant.

Aprés une foit que l'homme crea la societé , il crea le rapport de classe dans la societe. Et tout de suite on a vu la potenciel qu'il y avait en l'ignorance d'un temps , fair croire en dieu permet de soummetre le peuple . De fait l'eglise en france ( europe aussi ) dominait l'etat , ba oui tout les pauvre travailler a mourir pour ne pas risquez d'aller en enfer , vous voyez pas vous c'est horrible . Ce peuple à était abuser il a servi d'esclave a l'eglise et a l'etat d'ailleur qui en profiter. La monarchi c'est koi , le roi est la representation de dieu sur terre... On lui doi donc respect et soumission et on donne tout notre blai l'argent au roi.... C'était ca l'eglise ,alors les valeur de aide ton prochin c'est juste pour pieger l'ignoran qu'il pense que c'est pour la bonne cause et puis par derriére on l'enc.. Bref .

Alors oui je suis pour certaine valeur chretienne comme aide ton prochin pas de violence ... Mais il suffit de voir l'absurdité de l'eglise ( on pouvai acheté ces pecher ... non mais vous imaginez acheté !!!) , pour tout de suite comprendre qu'elle n'est qu'une grande ssecte qui sert de profit . Croire en dieu et bien on pense toujours à ce quee l'on ne sais pas ce que l'on questionne. Pour moi il n'y a pas un dieu , mais une cause qui à engendré un ensemble comme une equation math, ou comme une incomprehension , je donnai un exemple de ce nuage dans d'autre suujet .

Personellemen je ne fait pas de difference entre musulman et chretien la bible est presque la même il bn'y a que les prenom qui change dieu s'appelle allah, bon apart keleke truc c pareil. Mais certaine guerre on étai engendré parce que les peuple voulai avoir leur "terre mére" , ou alors purement economique l'eglise n'avait plus d'argen donc elle va la chercher ayeur. Je pense qu'il ne faut pas cherche loin sur l'hisoitre de guerre cela est purement lier au pouvoir et a l'argent il suffit de regarder les decoration des religions " or argent " jamais on va voir le pape en berger non ? si c'st pas signe de pouvoir ca ...

Mais les valeur son interessant je suis d'accord , mais il faut savoir que la repuiblique transmet les même , mais bon tout le monde deteste l'etat lui reprochan mainte et mainte chose , mais c'est toujours en vu de sa propore personne ... "si j'ai pas assez c'est que l'état est pas bien"

Je pense qu'aujourd'hui croire au dieu qui est au dessu de nous qui peu nous punir et qu'il ne faut pas pechez parai aberan.Mais on peut penser en une chose premiere.Car on ne peut pas prouver l' existance de dieu mais pas non plus sa non existance et ca c'est qui est importan ...

Alors oui respecton les croyan mais il faut pas abuser sur les coutume qui je dit ne son même pas obligatoire , le voile n'est pas obligatoire pour les musulman , et pour la priére des chretien il ne faut pas la faire par peur mais comme auto questionement sur soi pour savoir ce qui est a fair ou plus a faire.

Sinon l'auto questionement est pratiqueable pour les non croyan , perso je me pose souvent des quesitonne et oui je parle tout seul ca me remet les idée en place. Et pour ce qui rigolerai sur " ce parler a soi mm" , l'action de la pense de la creation, n'est q'un auto remise en cause du vecu et de l'acqui qu'elle soit ouiable ou non le sens est le même.

Phylox

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Année : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui fache.... Empty Re: Un sujet qui fache....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser