Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

phylo quan tu nous tien

4 participants

Aller en bas

phylo quan tu nous tien Empty phylo quan tu nous tien

Message  xxl Sam 9 Sep - 0:42

oui il est tar mais c'est la que je pense le plus la question que j'ai envie de vous pauser la voici
est le peuple qui doit avoir peur du gouvernement ou le gouvernement qui doit avoir peur du peuple?.????


dit moi
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

phylo quan tu nous tien Empty Re: phylo quan tu nous tien

Message  Taenry Sam 9 Sep - 0:47

Je traduis :

Je sais qu'il est tard mais c'est maintenant que je pense le plus à la question que je vais vous poser :

Est-ce le peuple qui doit avoir peur du gouvernement?
Ou est-ce le gouvernement qui doit avoir peur du peuple?

Dites-moi?
Taenry
Taenry
Admin

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Année : 3e année
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

phylo quan tu nous tien Empty Re: phylo quan tu nous tien

Message  Panotonik Sam 9 Sep - 1:16

d'un point de vu juridique je dirait que les décision du gouverneent sont sensé etre les bonnes et les plus justes, en cela on devrait avoir peur du gouvernement si l'on va a l'encontre du gouvernement.

d'un point de vu plus personnel, ce sont les hommes ki font les gouvernement, il n'appartient donc qu'a eu de les défaires !!! quand Jean-pierre disait "c pas la rue ki commande, c moi" il aurait peut etre mieux fait de se taire !!! les gouvernement a beau avoir le pouvoir, si personne ne si soumet, il n'a plus le pouvoir de rien !!!

voila, c mon point de vue (surement largement discutable)
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

phylo quan tu nous tien Empty Re: phylo quan tu nous tien

Message  rathus Sam 9 Sep - 12:30

D'un point de vu idéaliste je te diré kil ne devré pas y avoir de relation de peur entre le gouvernement et le peuple, puisque le peuple est le gouvernement, et que le gouvernement est le peuple en démocratie.

Mais bon étant donné la faiblesse de la démocratie aujourd'hui...

L'individu est en droit de s'inquiéter des actions de son gouvernement, d'un autre coté es ce qu'il doit en avoir peur ? ya des lois et si yen avais pas il fodré en inventé de toute façon, la société change plus vite qu'elles, elle sont pas toutes bonnes,mais justement le role du parlement c de les changer... c'est pas forcément facile de faire une loi car si les français étaient toujours tous d'accord sa se saurrait... en plus les gouvernements nous promette toujours des solutions miracle contre le chomage et la pauvreté, alors que désolé yen a pas... c'est l'économie mondiale qui décide de sa et notre pauvre petit gouvernemet français y peut pas grand chose si il s'occuperait un peu plus des autres problèmes du systemes qu il peut modifier tout se irait un peu mieu... en meme temps le peuple s'en fout du gouvernement, ya longtps kil a arreté de croire en lui. No

Le gouvernement doit il avoir peur du peuple ?
ba la non plus je vois pa trop, le problème c'est que c'est le peule qui l'élit et qui ainsi lui confi pas mal de pouvoir, du coup malgrés tout on est obligé de se le trimballer pendant 5 ans. Et c'est pas nos malheurese victoire au bout de 3 mois de grèves qui diront le contraire... on peut faire changer des tete dans le gouvernement mais dans le fond il reste le meme.


ps: j'ai regardé un émission sur le Sarco Imperator hier... crocodile de 12 m de long disparu heureusemnt
rathus
rathus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Année : Roncq
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

phylo quan tu nous tien Empty xxl

Message  xxl Sam 9 Sep - 22:12

je pense aussi que dans notre gouvernement il faudrai redefinir enormement de therme comme loies ou encore decocratie vois respect
quant on voit que le peuple se reunit dans la rue pour dire non et que les loies passent au 49.3 sa demnde reflexion
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

phylo quan tu nous tien Empty Re: phylo quan tu nous tien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser