Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

+2
Ben0it
dinitrophénylhydrazine
6 participants

Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  dinitrophénylhydrazine Mer 18 Mar - 15:05

Salut à tous ! Smile

Y'a pas longtemps, j'ai reçu ma convocation pour l'oral du concours d'entrée en 1ère année et c'est super génial pour moi Razz , mais voilà, tout ce que je sais, c'est qu'on doit tirer au sort 2 sujets, en choisir un et blablater dessus. Si vous avez déjà passé cet oral par le passé, pourriez-vous me dire en quoi cet oral consiste ? Que faut-il raconter ? Une question ou une consigne précise est-elle donnée, ou il faut inventer sa propre problématique ? Et si on n'a rien à dire dessus ? Quels genres de questions les profs peuvent-il poser ? Et ils questionnent sur la lettre de motivation ?

Heeeeelp !!!!!!!!!!! (Et merci d'avance pour la réponse à qui saura me déstresser Smile )

dinitrophénylhydrazine

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  Ben0it Mer 18 Mar - 22:48

Salut !
au niveau des documents, tu auras un texte et une photo et tu n'aura pas de questions précise ni de problématique, Ce que les jurys attendent c'est que tu montres un esprit d'analyse et un avis critique sur qquch. ensuite il y aura une séance de "questions ouvertes" et donc là tu peux t'attendre à toutes sortes de questions ! et concernant la lettre de motivation, moi l'année dernière, mon jury n'avait pas eu accès à mon dossier, que ce soit mes notes ou ma lettre, mes centres d'intéret et autre. (mais je ne peux pas t'assurer que cette année les jurys n'y ont pas accès non plus ...)
voilà ! bon courage !
Ben0it
Ben0it

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  dinitrophénylhydrazine Ven 20 Mar - 10:48

Merci Ben0it ! Au moins, je suis fixée sur quelque chose ! Maintenant, y'a plus qu'à savoir ça veut dire quoi " perception, analyse, critique et engagement " ...

dinitrophénylhydrazine

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty aire

Message  zanzan Sam 28 Mar - 0:16

Salut dinitrophénylhydrazine (c'est ton vrai prénom? Laughing)
Moi aussi je suis convoqué demain, et pareil, je suis déjà bien content mais j'aimerais pas me ramasser...No
Je me posais à peu près les mêmes questions que toi... Notamment: si on prend le texte, est-ce qu'on doit faire un commentaire organisé comme au lycée?...
Enfin je pense qu'il n'y aura pas de réponse d'ici, là, alors, bonne chance à toi et à tous!!
Laughing

zanzan

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  Florian.mf Sam 28 Mar - 17:39

Salut à tous !!!
J'me demandais juste si les documents à étudier lors de l'entretien on forcement un rapport à l'architecture ??? ou si ça peut être un truc completement différent ???

Voila c'était juste ma tite question du samedi aprem !!! Wink
Florian.mf
Florian.mf

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  zanzan Sam 28 Mar - 21:40

Salut!
Je l'ai donc passé cet aprem.
Tu as 15-20 minutes pour choisir et préparer un texte ou une image choisi parmi une vingtaine (apparemment les années précédentes c'était parmi 2).
Les documents sont tous plus ou moins en rapport avec l'architecture (mais d'un point de vue plutôt philosophique, estéthique, ... selon le document).
A+, bonne chance à ceux qui vont le passer!

zanzan

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty rep

Message  Florian.mf Dim 29 Mar - 22:27

okiii merci de l'info !!!
Florian.mf
Florian.mf

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  dinitrophénylhydrazine Mar 31 Mar - 14:08

Félicitations à tous ceux qui ont été convoqués !
Moi donc passé mon oral samedi et il faut dire que... heu... bah voilà, quoi...! J'aimerais que ceux qui ont été convoqués me donnent leurs impressions, s'ils ont réussi ou pas, quel sujet ils ont choisi, leurs impressions générales sur l'école et les jurys, enfin, sur tout !
Perso, j'ai été choquée de voir le bâtiment principal qui ne fait pas honneur à l'école et son implantation est assez lugubre, vous ne trouvez pas ?
Quant à l'oral... Wahahaha !!!!!! (vous comprenez ce que je veux dire ? J'me suis Crying or Very sad )

dinitrophénylhydrazine

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty oral

Message  MiesCamille Mer 1 Avr - 14:02

dinitrophénylhydrazine a écrit:Félicitations à tous ceux qui ont été convoqués !
Moi donc passé mon oral samedi et il faut dire que... heu... bah voilà, quoi...! J'aimerais que ceux qui ont été convoqués me donnent leurs impressions, s'ils ont réussi ou pas, quel sujet ils ont choisi, leurs impressions générales sur l'école et les jurys, enfin, sur tout !
Perso, j'ai été choquée de voir le bâtiment principal qui ne fait pas honneur à l'école et son implantation est assez lugubre, vous ne trouvez pas ?
Quant à l'oral... Wahahaha !!!!!! (vous comprenez ce que je veux dire ? J'me suis Crying or Very sad )





Bonjour!
Moi aussi j'ai passé l'oral l'année dernière, c'est peut-être trop tard mais je le dis pour les autres, le principale c'est d'être intéressant, peut importe de quoi tu parles, il fallait montrer que tu es motivé et intéressé par pleins de choses ( par forcement que l'architecture), moi je me souviens on avais parlé cuisine chti! et aussi quelque chose d'important, ils aiment les gens qui lisent !
voilà!
ps: je sais pas si tout les oraux sont déjà passés..

MiesCamille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  MiesCamille Mer 1 Avr - 14:04

MiesCamille a écrit:
dinitrophénylhydrazine a écrit:Félicitations à tous ceux qui ont été convoqués !
Moi donc passé mon oral samedi et il faut dire que... heu... bah voilà, quoi...! J'aimerais que ceux qui ont été convoqués me donnent leurs impressions, s'ils ont réussi ou pas, quel sujet ils ont choisi, leurs impressions générales sur l'école et les jurys, enfin, sur tout !
Perso, j'ai été choquée de voir le bâtiment principal qui ne fait pas honneur à l'école et son implantation est assez lugubre, vous ne trouvez pas ?
Quant à l'oral... Wahahaha !!!!!! (vous comprenez ce que je veux dire ? J'me suis Crying or Very sad )


ah et je voulais dire aussi, tu seras peut être surpris par les résultats.. peut etre que tu t'ai pas tant foiré que ça ?


Bonjour!
Moi aussi j'ai passé l'oral l'année dernière, c'est peut-être trop tard mais je le dis pour les autres, le principale c'est d'être intéressant, peut importe de quoi tu parles, il fallait montrer que tu es motivé et intéressé par pleins de choses ( par forcement que l'architecture), moi je me souviens on avais parlé cuisine chti! et aussi quelque chose d'important, ils aiment les gens qui lisent !
voilà!
ps: je sais pas si tout les oraux sont déjà passés..

MiesCamille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  zanzan Dim 5 Avr - 23:24

Tiens, je n'avais pas vu les nouvelles réponses!
Pour te répondre, dinitrophénolphtaléine, en fait l'école est située un peu bizarrement, juste entre le quartier de l'hôtel de ville et une sorte de terrain vague occupé par des gens du voyage... Après, savoir si c'est plutôt un plus ou un moins, ...
J'ai choisi le texte sur Amiens (le n°10 je pense), c'en est un qui m'a pas mal inspiré sur la question de la tradition face à l'uniformisation...
Mais tu ne t'es peut-être pas tant Crying or Very sad que ça, garde espoir et attends le 14 Smile (oui je sais c'est dur :D)

zanzan

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  dinitrophénylhydrazine Lun 6 Avr - 9:58

Hoho ! Mais c'est que zanzan se permet d'écorcher mon nom ! C'est pas grave, je trouve ça vachement sympa ! D'ailleurs, je lance un concours à ceux qui écorcheraient le mieux mon nom !!! (Je suis sérieuse, amusez-vous !)
Moi, j'ai choisi le (long) texte (n°3) sur le type qui écrivait des trucs sur Paris. C'était d'un effort surhumain pour moi de lire toutes ces lignes !!!

dinitrophénylhydrazine

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  Florian.mf Lun 6 Avr - 19:24

moi texte 6 !! sur les grattes ciel !!!!!

estc e que vous etes tombé sur le jury 17 le 4 avril ???
Si oui quel est votre ressenti ??? Moi perso jle sens mal !!! Sad Limite je n'attend plu de miracle le 14 (non ptete pas tjr de l'espoir mais bon) plutot du genre a espérer etre pris a st luc au cas ou et du genre a vite m'inscrire a lille 3 pour fr une année d'histoire de l'art et rententer l'année prochaine Neutral !!! m'enfin

je garde l'espoir que le 14 avril me porte chance !!!
Florian.mf
Florian.mf

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  cy-clem Mer 8 Avr - 19:48

Moi j'ai pris la petite disserte (texte 7 ou 8 je crois) sur la difficulté d'allier beauté, solidité et utilité... Mais je ne sais pas si ça a été pareil pour vous mais je n'ai pas eu trop l'occasion de lie ce que j'avais écrit... Il m'ont posé beaucoup de questions, on a parlé de l'archi de Villeneuve, de mes voyages, ,de mes stages et surtout de ce qui m'amène à dire que je veux être architecte. En fait, on m'a demandé beaucoup de hoses que j'avait déjà dit dans ma lettre de motiv'...
Le bilan est assez mitigé, je ne sais pas si j'ai bien répondu à leurs attentes... On verra ça... La je stresse trop!!
Sinon, c'est le 14 les résultats alors?
cy-clem
cy-clem

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours le 28/03 : kezako ???!! Empty Re: Oral du concours le 28/03 : kezako ???!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser