Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Societé , restriction qui delivre ?

4 participants

Aller en bas

Societé , restriction qui delivre ? Empty Societé , restriction qui delivre ?

Message  Phylox Lun 25 Sep - 20:09

Tout est dans le titre , aujourd'hui l'homme ne peut pas s'empeche de vivre en societé , en effet il est le plus raté des animeaux. Et bien oui on est les plus mal foutu car nous somme moin puissant que les ours par exemple . Nous avons l'audora moin developper que certain bref , heureusement un jour nous eume une incroyable chance , cel d'être dauté de " d'intelligence" .

Personellement ce terme je le deteste il neu veux rien dire mais voila il parait que l'homme est plus intelligent que l'animal ( chose ma foi indemontrable ).

Je poursuit , l'homme a donc besoin de vivre avec d'autre pour ce proteger et se permettre d'evoluer ( repartition des tache etc) .

Alors aujourd'hui l, le respect des lois , l'obligation d'aller en cours jusque 16 ans ... , est-ce reelement un moyen de nous ouvrir les portes du " savoir", ou un simple argument utiliser pour manipuler le peuple afin qu'il fassent sans reflechire , qu'il obeisse?

Phylox

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Année : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Societé , restriction qui delivre ? Empty xxl

Message  xxl Ven 29 Sep - 20:40

tout d'abord jpour moi il ya deux sorte d'intelligence
lintelligence de la tete et cell du coeur et dans notre monde on ne veut que celle de la tete pourtant elle est bien moin importante que lautre

ensuite tu dit que lhomme et le seul animal a compté sur la communoté c'est faux
exemple les fourmi mais il est bien demuni a mon gout
mais je suis tres croyant de la theorie de levolution je pense qu'une race arrivera un jour ou lautre a nous prendre notre place
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Societé , restriction qui delivre ? Empty Re: Societé , restriction qui delivre ?

Message  nevels Ven 29 Sep - 21:58

L'homme n'est pas le "plus raté" des animaux. il est d'ailleurs pas du tout comparable aux animaux... Il utilise des techniques autres qu'eux déjà et de plus il ne vit pas à l'instinct. On n'est peut être moins puissants que l'ours mais on est capable de construire des machines à la force trés supérieure à celle de l'ours ( l'homme ne voulant jamais se salir des mains il aime les remplaçants...).

Pour l'odorat moins développé c'est une question d'auto developement des sens ça passe par une éducation des sens si tu veux developé ton odorat pareil pour l'ouie.. Il y a bien des aveugles qui developpent leurs sens de l'ouie et de l'odorat ou bien même qui developpent un 6eme sens pour compenser le sens perdu.

l'homme contrairement à l'animal est PERFECTIBLE contrairement aux animaux qui n'évoluent pas rééllement ( sauf si on leur file un coup de main...)

Je suis d'accord pour le fait que l'homme doit vivre avec d'autres individus sinon il n'évolue pas..Je dirais même qu'il deviendrait animal si il n'était pas entouré d'individus dés la naissance ( pense à ce gamin dont j'ai oublié le nom qui avait été elevé par des loups dans le sud de la France il y a un siécle et qui fut retrouvé à l'age de 13-14 ans avec des capacités animales.. odorat trés developpé idem pour l'ouie: Il entendait les tout petits bruits mais les gros fracas ne le faisait pas broncher d'un millimétre...) Nous sommes des êtres ayant besoin des autres pour nous améliorer, pour echanger, avançait..vivre tout simplement!

Aller à l'école c'est pas juste pour apprendre c'est aussi un moyen de s'intégrer, de partager des choses avec d'autres c'est toute une mini société avec des régles, des coutumes issus de la mentalité des éléves. Jusqu'à 16 ans c'est normal..si on avait pas fixer des limites il n'y aurait personne qui voudrait y aller en cours..
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Societé , restriction qui delivre ? Empty Re: Societé , restriction qui delivre ?

Message  Phylox Dim 1 Oct - 20:37

Vous avez un discour certe , mais lisez la question pour bien repondre . J'ai l'impression d'entrendre exactement ce qui disait mon prof de philo en Terminale .

C'est vrai que l'homme est perfectible , je ne l'ai pas niez, mais l'animal aussi , je ne comprend ce blocage visant a voir l'homme superieur à l'animal.


On s'eloigne de ma question mais j'aime parler donc je conitnu dans ce sens

L'homme avant de vivre au 20éme sciecle , était un petit homme prehistorique avec de longue barbe. Il était le plus faible des animaux dans le sens ou il n'a pas de particularité.

Je vais même dire que l'élément qui lui a permit de devenir ce qu'il est aujourd8 c'est le pouce! Et oui essayez un jour sans pouces , ce n'est pas possible. C'est le pouce qui lui a parmit de creer d'où l'expression la main et l'outil de l'esprit ....
Alors je pense que sur ce point l'homme etait bien le plus mauvais , car il était obliger de fair du feu pour se proteger la nuit , obliger de vivre dans une groote avec un feu pour ne pas avoir droi etc. Ces dans ce sens que l'homme est le plus nul des animaux .

Apréss vous parlez d'evolution , les animaux ont enormement evoluez , les loups sont devnu chien ( et oui avant il n'y avait pas de bichon certe les hommes ont trafiqueé fabriquer des vivants).

Mais je veux dire que l'homme est bete aujourd'hui.

Combien de gens serai survivre sel dans la nature , trés peu non ? Aujourd8 les metier sont restricif l'homme devien bete , ba oui avant on était philosophe , mathematicien bref tout en même ten , aujourd8 il y a des gens qui sont au tel tous les jours , d'autre vendes des vetements font que ca ( JE NE PORTE AUCUN JUGEMENT SUR CES PERSONNE C EST A TITRE D EXEMPLE) , une partie des homme sont trés balése eux ils ont evolué , l'autre parti est en degression. Il suffit d'ouvrir les yx dans la rue ou d'ecouter certaine personne parler.
Alors oui l'homme est bete de nos jours car il est plusque dependant des aurtre.( je m'inclu dedans)

Pour moi il faut savoir vivre seul, se debrouiller cela devrai etre dans les cours de 5ans. Maintenan oui l'homme peut tuer l'ours fair fondre les glacier , mais reste a voir s'il la victoir est a COUR TERME OU A LONG TERME .Il aivera a tuer l'ours mais 50 ans aprés mourra de faim ...

En extrapolan tout on pourrait même dire que nous somme tous à egalité , l'Homme dans les anoimaux je refuse de voir l'Homme sueprieur, ou alors il faudrai changai cette def du dictionnaire.

Phylox

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Année : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Societé , restriction qui delivre ? Empty Re: Societé , restriction qui delivre ?

Message  nevels Lun 2 Oct - 17:11

Toi aussi tu parles comme mon prof de terminale Rolling Eyes moué pas trop d'accord et puis on peut pas vraiment parler de supériorité, car entre animaux et humains ça n'a rien à voir...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Societé , restriction qui delivre ? Empty Re: Societé , restriction qui delivre ?

Message  dalileox Lun 2 Oct - 18:31

mouem pas trop daccord avec toi phylox.. enfin jtrouve que tes arguments ne sont pas réellement valable .... car bon tu di "l'homme tue l'ours mais a long terme il mourra de faim" mais bon ca fait plus de 50 ans kon tu les animaux pour se nourrir et jpense pas que tu meurs de faim .. le truc ,je pense, où on peut juger les hommes c'est sur l'inégalité (k'augmente d'ailleurs notre evolution).. car oui il y a des gens qui meurrent encore de faim dans certains pays ou qui n'ont pas la meme chance que nous de pouvoir faire des etudes .. ... je pense que les hommes ont une tendances a l'egoisme .. mais bon les animaux aussi .. c'est lanimal ki tue qui bouffe... et meme jai lu durant les vacances au zoo que les lion pendant ke la lionne chasse il dorment et kd elle on ramener leur proie c'est les lions qui mangent la bébète tuée... (enfin peut etre qu'il y en a qui appelle ca de l'intelligence ! expdr!!!!!! )
dalileox
dalileox

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Année : tourcoing
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Societé , restriction qui delivre ? Empty xxl

Message  xxl Mar 3 Oct - 19:24

peut etre que cet information que l'on nour donne nous devons linterpréter et nous instruire pour ne pas foncer la ou on veut que l'on aie donc ce n'est pas a l'esemble de combattre un minorité mais une minotiré doit lancer le combat de lesemble en sinstruissant nous meme pour vaincre ce moutonisme
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Societé , restriction qui delivre ? Empty Re: Societé , restriction qui delivre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser