Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LA CAFET'

+7
MeZou
Numberten
Ptitpoiss
xxl
Panotonik
nevels
Farfalla
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA CAFET' Empty LA CAFET'

Message  Farfalla Ven 17 Nov - 20:46

[i][b]J’aimerai vous informer de la situation dans laquelle se trouve la cafet’ en ce moment. . Une paire d’années se sont passées durant lesquelles la cafet a subsisté aux atteintes venues d’en haut et aujourd’hui elle est encore la… mais cette année s’annonce difficile.
Cette association n’est pas totalement tolérée par l’administration. Aujourd’hui la menace de dissoudre le bureau de la cafet est tombée (bureau composé d’étudiants élus par vous.)ainsi que le renvoie de sa gestionnaire Catherine. Vous avez sûrement remarqué les fermetures avancées de la cafet ces 2 dernières semaines ; cela peut s’expliquer dans un premier temps par le manque de volontaires. Les gens qui se chargent du service sont des étudiants comme vous qui prennent sur leur temps de pause pour satisfaire vos estomacs.
De plus la cafet s’autogére… il y a des moments avec et des moments sans et pas de bénef’. Ils faut vous rendre compte que ce n’est ni une tache facile de préparer vos repas et ni un apaisement morale de recevoir des menaces.
Des questions se posent alors : Qui s’occupera de votre petit dej après une charrette ? Qui vous fera à manger tous les midis sans que vous ne perdiez trop de temps ? Organiserez vous de boire un coup sans rien a boire ??....
Si la cafet venait a fermer les conséquence seraient les suivantes : Obligé de sortir de l’école pour manger et perdre un certain temps/ Plus de petite soirée (5 à 7) pour d’etandre nos esprits / trouver les contactes extérieurs pour vous servir lors des soirées / Le chômage de Catherine / …
Le bureau de la cafet organisera la semaine prochaine une AG, la date vous sera communiquée et j’espère sincèrement votre présence.
Farfalla
Farfalla

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  nevels Ven 17 Nov - 22:02

Veux pas que les 5-7 disparaisseeeeentt!!!Ouinnn ça serait la tragédie!! C'est le seul moment de ma semaine ou jpense à rien drunken Compte sur moi je serais la!
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Panotonik Sam 18 Nov - 0:13

et est ce que qqn peut m'expliquer pourquoi les gens d'en Haut s'acharne tant après la Cafet' ??? meme les prof sont contents d'y manger !!! c super important pour le social !!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty xxl

Message  xxl Sam 18 Nov - 0:36

Panotonik a raison pourquoi tout ceci maintenant????

on a deja proposer des chose ici pour faire "bouger" les choses mais pn savai pas a qui en parler maintenant on sais lol
mais as tu vu nos ancienne proposition???
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Farfalla Sam 18 Nov - 17:24

ou sont vos propositiions dans le forum??
Farfalla
Farfalla

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty xxl

Message  xxl Sam 18 Nov - 18:11

je pense que en allant voir dans "micro onde a l'ecole" et "la salle des casier" tu aura tout mais on peut te refaire une liste ou TAENRY peut peut etre mettre ces sujet ici?......( je peu pas faire sa)
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Panotonik Sam 18 Nov - 20:09

et donc pour les raisons de cette agitation autour de la cafet ??? c quoi le probleme ? je veux bien proposer des trucs mais faut savoir pourquoi ???
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Farfalla Sam 18 Nov - 23:03

Parce que Le Directeur pense que la cafet fait du bénef sur son dos. Et que cette entreprise familliale n'a pas lieu d'etre.Je peu vou dir qu' en decortiquant les comptes de l'année derniere je n'ai pas trouvé la moindre preuve de cela, au contraire, cette entreprise survi, le petit benef de la cafet est le salaire de catherine (je ne peu pa vous dire le montant mais croyez moi cela n'est pas le salaire qui devrait lui etre attribué) Voila deja qq raisons.
Vendredi aprém, alors que catherine s'est absenter pour faire les courses; sa fille l a remplacé ... c'est alors que le directeur a menacé sa fille de fermer la cafet si elle servait encore un verre. Qu'elle est la raison?? je n'en sais rien!!! ( consequence indirecte: il a fallu que des étudiants viennent servir alors qu'ils travaillaient)
Cette entreprise géne l'Administration car elle ne l a pas sous son controle.
Les éleves du CA sont pourtant au courant!! enfin je croi!
S'il pouvait y avoir un echange avec quelqu un du CA pour que l'on en parle!! Moi je ne comprend pas!! peu etre pourraient ils m'eclairer un peu sur le sujet!
Farfalla
Farfalla

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty xxl

Message  xxl Sam 18 Nov - 23:20

eh bien notre forum est peut etre en danger lui aussi il va falloir eclairsir tout ceci que se soit du coté de la cafet et du directeur
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Panotonik Dim 19 Nov - 0:04

Farfalla a écrit:le directeur a menacé sa fille de fermer la cafet si elle servait encore un verre

je crois ke welcome avait déja fait le coup a son copain l'année dernière, donc le problème est vieux !! au niveaux administratif c koi le statut de la cafet ???
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Ptitpoiss Dim 19 Nov - 3:30

Attention attention, le but de cette discussion est-il de "monter" les étudiants contre l'école et l'administration ou encore les étudiants contre leurs représentants CA ... ? Oui une décision assez dure vient d'être prise, oui la cafet' est un lieu essentiel de l'école, oui nous pouvons en discuter. J'essairai de transmettre ici ma vision de la situation aprés que nous nous soyons rencontrer. Cependant, il est évident que c'est encore est toujours notemment un problème de communication, d'échange et de collaboration qui est à l'origine de tout cela.

Ptitpoiss

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Panotonik Dim 19 Nov - 13:46

Ptitpoiss a écrit: Cependant, il est évident que c'est encore est toujours notemment un problème de communication, d'échange et de collaboration qui est à l'origine de tout cela.


alors ça c sur !!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Farfalla Dim 19 Nov - 14:25

En tous cas je ne cherche pas a monter les étudiants contre l'administration ,et encore moins contre nos représentants au CA. ( j'ai bcp d'estime et de respect pour ces derniers)
Mais je cherche a comprendre quelles sont les montivations qui pousse l'administration a réagir ainsi face a la cafet.
J'avou ne pas participer aux réunions du CA et entendre ce que l'on raconte que par intermediaires qui gardent un point de vue en faveur de la cafet.
Ptitpoiss (en contacte avec les 2 avis) pourra surment m'en dire plus .
Sur cela bon week end
Farfalla
Farfalla

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Numberten Sam 9 Déc - 23:06

Le problème de la Cafet n'est pas nouveau, tous les ans on nous annonce sa fermeture imminente.
Je tiens à rééquilibré le discours, il n'y a pas de gentil Cafet contre la mechante administration. Bien que les menaces ne soit pas justifiable. En 2004, je crois, il y a eu un problème financier, une somme importante s'est volatilisé dans la nature et l'entourage de catherine a été soupçonné par l'administration. Pour ne pas mettre la clef sous la porte, une autre association de l'école a comblé l'important déficit de la cafet. Depuis les rapports sont tendus entre les deux partis.
Numberten
Numberten

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Année : Dresden
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  MeZou Dim 17 Déc - 22:36

c'est certain ca fait bien plaiz' d'avoir son pti pain et son chocolat en cours de statique le vendredi matin..MoUaH...


Et le pti jaune du sportif du jeudi soir du 5 à 7 !


quand le social et la "politique" ( administrative )s'en mêle c'est moins cool!
MeZou
MeZou

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Année : Lille ou berck beach
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.fifoo62.skyblog.com          www.mezou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty ptit pain du matin

Message  Ptitpoiss Lun 18 Déc - 0:55

tiens petite nouveauté, le nouveau réglement intérieur (qui nous sera certainement communiqué bientôt...) (sisi jvous jure on peut dire nouveau parce qu'il y en avait un avant...) lol est bien ce nouveau stipule qu'il est strictement interdit de manger pendant les cours et ateliers... dsl pour le ptit pain du matin en statique ...

Ptitpoiss

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  nevels Lun 18 Déc - 10:54

QUOIIIII?? Pouaaa c'est du n'importe quoi!!! ça m'empechera pas de manger mon repas en atelier le mardi! la prof me l'a jamais interdit!! Et en amphi jcontinuerais à manger comme avant personne me l'interdira non mais....
Si ils veulent de la propreté ( et c'est surement à cause de ça et au fait que les gens qui mangent en mettent partout!) ils n'ont qu'à mettre davantage de poubelles la ou il en faut!! et notamment dans le grand amphi et le petit amphi.... ( quand on voit la taille de la poubelle dans le petit amphi alors qu'on est plus d'une centaine.....)Bientot ils vont interdire les journaux dans l'amphi parce qu'il y a toujours des gens qui les laissent trainer partout!
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty xxl

Message  xxl Lun 18 Déc - 13:32

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
laissez moi rire je veux voir commen ils vont mettre cela en place en mettant un vigil a chaque porte?????
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Allouh Lun 18 Déc - 15:01

C'est vrai que les journaux, n'empêche, c'est pas interdire qu'il faut, mais un minimum de respect serait de ramasser de mettre dans une poubelle... c'est vrai pour l'école, mais c'est vrai partout, dans la rue... c'est franchement crade depuis qu'il y a tous ces journaux gratuits...
c'est pas pour faire mon écolo, mais y'a combien de tonnes de papier par an pour ces journaux qu'on prend et qu'on jette sans même lire pour la plupart...?

Pour l'histoire de manger en amphi et en cours, faire ton repas en atelier ne sera pas interdit (sauf si y'a le cours en même temps). Mais bon, les profs que ça ne gêne pas nous laisseront manger, mais c'est vrai que des fois c'est abusé... le ptit gouter, j'trouve ça normal, mais débarquer avec sa ptite binouze, j'comprend que ça peut gêner... Rolling Eyes

Sinon, c'est vrai que question poubelles dans les amphis, j'pense que rien qu'en le demandant ça peut etre réglé, et comme ça, plus d'excuses pour les journaux etc Wink

PS : par contre, Taenry si tu passes par là, il faudrait séparer le sujet à partir de la remarque de Ptitpoiss (il fait n'importe quoi ce petit pois!), parce que c'est un peu du HS là Wink
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  L.Redapple Lun 18 Déc - 15:07

apparement pour les poubelles, ils ont prévus même de mettre des récupérateur de papier (pour le recyclage), faire le trie des déchets à l'école, c'est bien je trouve.

En revanche, je suis d'accors avec toi Allouh, c'est pas interdire les journeaux qu'il faut, c'est surtout éduquer les élèves au respects… Je suis toujours impressionnée de voir comme c'est dégueu dans l'amphi et dans les ateliers, les gens n'en n'ont rien à foutre, ils balancent par terre leurs déchets alors qu'il y a quand même des poubelles un peu partout dans l'école (ok, celles des amphi sont petites, mais y en a à la sortie)
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Panotonik Lun 18 Déc - 15:50

Allouh a écrit:
c'est pas pour faire mon écolo, mais y'a combien de tonnes de papier par an pour ces journaux qu'on prend et qu'on jette sans même lire pour la plupart...?

pour les journeaux gratuits je sais pas mais à titre iformatif, pour la pub papier que tu reçois par la poste c'est 42kg pas an et par habitant !!! Ca déborde !!!! et comme dirait Alto, si le papier est utilisé pour autre chose que dessiner l'architecture, alors c'en est une mauvaise utilisation !!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Allouh Lun 18 Déc - 16:15

pour les journeaux gratuits je sais pas mais à titre iformatif, pour la pub papier que tu reçois par la poste c'est 42kg pas an et par habitant !!! Ca déborde !!!! et comme dirait Alto, si le papier est utilisé pour autre chose que dessiner l'architecture, alors c'en est une mauvaise utilisation !!!

C'est bien pour ça qu'on a les ptits autocollant "pub non merci" avec un ptit arbre et une scie Razz
(Si vous en avez pas, pas d'excuse, une ptite etiquette c'est facile à fabriquer, vous pouvez meme en faire des superbes personalisées, on est en archi quand même ^^)

...pis franchement, je ne pense pas qu'on soit inculte sans savoir que le jambon est à 2euros en ce moment chez champion...^^
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  nevels Lun 18 Déc - 16:22

C'est pas du papier recyclé les journeaux distribués?? ..Jles prends jamais ça me distrait trop Rolling Eyes
C'est vrai que avec ces journaux c'est ultra crade ( ne pas jeter sur la voie publique mon oeil yen a qui se géne pas!!). Pareil pour les gobelets de café de thé etc..ça traine partout à l'école... On devrait faire des petites affiches pour indiquer qu'il faut être propre en amphi et ne pas laisser trainer ses déchets partout ça marcherait ptét!!! Une petite poubelle clown par ci ou par la ça arrangerait surement les choses Wink
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Allouh Lun 18 Déc - 16:34

nevels a écrit:C'est pas du papier recyclé les journeaux distribués?? ..Jles prends jamais ça me distrait trop Rolling Eyes
[...]une petite poubelle clown par ci ou par la ça arrangerait surement les choses Wink

Laughing C'est vrai, la poubelle clown, c'est la solution à tous vos problèmes...merci le designer qu'on ne citera pas Razz

Sinon, c'est du papier recyclé, mais papier quand même Wink ça coute de l'énergie de faire du papier, même si il est recyclé! Sans parler de l'encre, des transports, etc etc etc
Allouh
Allouh

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Année : Quesnoy/Deûle
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty xxl

Message  xxl Lun 18 Déc - 18:26

c'est ce que on appell de la deseconomie externe lol
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CAFET' Empty Re: LA CAFET'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser