Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Concours d'entrée

+18
nana
coconut's
dalileox
pollux
xam
xxl
Miss Eve
Panotonik
Dom Juan
Allouh
J.Baptiste B
nevels
Ptitpoiss
sarah
MeZou
marie
L.Redapple
Shak23
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  pollux Ven 15 Juin - 19:08

moi, aucune de toutes ces question, je suis entré et direct je me suis présenté et j'ai parlé de mes motivations pour l'architecture. Le jury m'interompait assez souvent pour avoir des précision et globalement ça c'était bien passé...
Enfin pas assez pour etre admis en liste pricipale: je suis sur la complémentaire. A ce propos, quelqu'un sais jusqu'à quel rang on a une chance d'etre pris? (32 et dernier par exemple... Rolling Eyes )

pollux

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  dalileox Sam 16 Juin - 9:28

mais j'ai trouvé que les oraux etaient assez différent suivant les examinateur...

oui tu as raison c'est different celon les examinateurs ... mais bon durant ttes les années darchi ca retse different selon les examinateur car on travail par petit groupe et on a beau etre ds la meme année la demande en boulo des prof n'est pas la meme et la correction non plus ...

sinon jsui vraiment desolé que tu n'est pa été pris

pollux
pour la liste complementaire jsuis désolé mais je ne pourrais pas te repondre
dalileox
dalileox

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Année : tourcoing
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  coconut's Sam 16 Juin - 13:40

Bonjour tout le monde!félicitation pour ceux qui ont été pris et j'éspere que pour ceux dont ce n'est pas le cas ils seront pris ailleurs et bon courage à tout le monde pour la suite!
Pour ceux qui comme moi ont été pris et bien j'espere qu'on passera tous une bonne année (enfin pour ma part encore faut-il que j'ai mon bac...)
Si jamais quelqu'un vient de Bretagne qu'il me fasse signe pour voir si ce sera pas possible de faire du covoiturage ou au moins du soutien moral parceque je connais personne a Lille Shocked ...D 'ailleurs si quelqu'un veut faire une coloc' moi je suis assez partante...Ou alors si y'en a qui on pitié d'une pauvre petite ou qui vont se retrouver seuls au monde comme moi Razz je pourrai aussi vous donner mon adresse msn pour coser de l'année prochaine et tout et tout!
Sinon je souhaite de bonnes vacances a tout le monde sunny profitez en bien!bye

coconut's

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Dom Juan Sam 16 Juin - 15:32

Pour ceux qui n'ont pas été selectionnés en architecture j'espere que tout ce passera bien pour vous par la suite!!
Pour ceux qui ont été selectionnés ,tout comme moi, n'ésitez pas à envoyer un message pour prendre contact via Msn!!
Felicitations à tous!!!!! king
Dom Juan
Dom Juan

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty whaou

Message  xam Dim 17 Juin - 13:23

Whaouuuuu!!! retenu pour L'ENSAPL trop trop content Smile , plus qu'un oral de rattrapage je pense et le rève devient réalité. J'éspère qu'on va passer de très bonnes années ensemble les 'zeureux zélus' , si vous voulez prendre contact maintenant laisser vos adresses msn. Pour ceux qui n'ont pas été pris j'éspère que vous pourrez réussir a réaliser le rève de devenir architecte ossi , ya une école a tournai , une a bruxelles puis d'autres un peu partout en belgique , ils font plein de pub en se moment pour recruter des nouveaux élèves donc ne vous laisser pas avoir a faire des études qui ne vous plaisent pas, vous avez encore des chances pour l'archi . A bientot les gens et n'hésitez pas a prendre contact car moi non plus je connais pas ceux qui vont passer ces années avec moi (enfin jen connais un seulement^^)

xam

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty liste d'attente :/

Message  nana Mar 19 Juin - 10:32

bonjour tt le monde.
bop vos messages font bader jsui encore sur liste d'attente 14eme
pour ceux qui sont passés par là j'ai encore une chance?
les résultats finaux c'est quand pour moi?
bravo à tous ceux qui sont devant moi! j'espere bien vous rejoindre d'ici peu!!

nana

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  L.Redapple Mar 19 Juin - 11:03

les listes d'attentes se débloquent en général avec les résultats du bac…
Je pense qu'une trentaine de personne a des chances d'être prise.
Au delà de 50 j'y croirais moins, mais c'est possible aussi… ça dépend de plein de choses…

Bravo à tout ceux qui ont été pris et à l'année prochaine Wink
(Si vous voulez rencontrer des gens qui sont déjà dans l'école, on pourrait peut-être s'organiser un truc, pourquoi pas ?)
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Vi©tor Mer 20 Juin - 11:23

Bonjour à tous!
Ceci est mon tout premier message sur le forum.
Bon, j'ai eu les résultats de l'admission, et je suis 3° sur la liste complémentaire.
à votre avis, ils en prennent jusqu'à combien sur la liste?

Je suis assez déçu, car les autres années, ils en prenaient à peu près 130, et là ils se sont arrêtés à 95... Bon après c'est sur, 3° c'est pas si mal, mais je suis quand même dans l'attente et dans un certain stress, car je n'ai pas prévu d'autre orientation...

Au niveau du concours, j'ai été assez surpris par la nature des épreuves... à mon avis, l'école s'ouvre à d'autres filières que S. Et c'est plutôt bon signe.
Après, l'oral, c'était euh... comment dire?... Assez mal organisé je trouve. Certains profs n'étaient pas à l'heure, d'autres s'étaient trompés de salle.
Et l'entretien en lui même s'est globalement bien passé. J'ai eu droit quand même à quelques questions compliquées, ou d'autres plus inattendues comme "avez-vous voyagé?".

Est-ce que vous savez par hasard si les bulletins ont énormément compté pour l'admission?


voila, c'était un long premier message ^^

à bientôt
Vi©tor
Vi©tor

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Année : Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.myspace.com/victorlikesmusic

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  dalileox Mer 20 Juin - 13:49

je savais pas du tout qu'ils en prenait moins cette année, commen quoi on en apprend tous les jours

enfin sinon je ne peut pas t'aider pour la liste complementaire car je n'y était pas ...

mais pour les bulletin je ne pense pas qu'il compte enormément car bon le miens il était pas extra et le dossier scolaire bof bof aussi alors bon jpense pas qu'il regarde vraiment ...
enfin bon après moi c'était il y a deux ans ca a peut etre changer surtout que ce n'est plus le meme directeur ...
dalileox
dalileox

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Année : tourcoing
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Panotonik Mer 20 Juin - 14:48

Vi©tor a écrit:
Après, l'oral, c'était euh... comment dire?... Assez mal organisé je trouve. Certains profs n'étaient pas à l'heure, d'autres s'étaient trompés de salle.

HAHAHAHAHAHAHA !! Commence pas a te pleindre de l'organisation désastreuse parce que tu va ètre servi !!! A part ça 3ème sur liste d'attente je me fais pas trop de souçi pour toi ! voila a l'année prochaine !
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Vi©tor Mer 20 Juin - 16:40

Ouais, visiblement pas mal de choses ont changé :
Nouveau directeur, nouveau type de test d'admission à l'écrit, moins d'étudiants...

C'est sur que je suis bien placé sur la liste, heureusement!
Je compte vraiment rentrer à l'ENSAPL

Bravo à tous ceux qui sont d'ores et déjà admis!

j'espère à l'année prochaine!
Vi©tor
Vi©tor

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Année : Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.myspace.com/victorlikesmusic

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  sarah Jeu 21 Juin - 13:38

En fait le directeur nous a passé un pdf aux portes ouvertes et l'année dernière, il y avait eu egalement 100 admis environ et pas 140, la raison majeure : les redoublements, malgrè son extension la capacité de l'école est toujours fortement limitée. En tout cas les heureux élus peuvent se sentir soulagé parce qu'arriver dans les 100 premiers ou même être dans la liste complémentaire sachant qu'il y avait environ 900 personnes inscrites au concours, c'est déjà bien. (1/9)
Petite anecdote, en parcourant le net j'ai appris que l'université de manchester acceptait 1 etudiant sur 8, la school of art de glasgow ( mackintosh) 1/6 environ.

sarah

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Yorda Ven 22 Juin - 20:03

Bonjour;

J'écris mon premier message après avoir reçu la grande enveloppe de l'ENSAPL... ça va ... elle dit la même chose que sur le site (je suis pris).

Ma bonne impression après l'oral était donc vraie, en revanche je n'ai pas eu de problème d'organisation, mais j'étais le candidat 1 du jury 1 salle 1 donc ça parait normal.

Ils avaient encore leur café et étaient donc de très bonne humeur, tellement bonne qu'ils ont dirigé la conversation vers des sujets sympathiques : j'ai bavardé pendant les 3/4 du temps de musique et d'Oscar Wilde...

Voila, voila, désolé pour ceux étant sur la liste d'attente mais je vais prendre ma place ^^ , bon courage en attendant !

Yorda

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Epreuve d'arts plastique

Message  Erato Jeu 28 Juin - 18:12

Salut,
je viens d'arriver sur ce forum et j'aurai voulu savoir si les personnes qui ne savent vraiment (VRAIMENT) pas dessiner ont une chance d'être admis.
En fait, je suis au lycée et je ne fait pas arts-plastique et je suis nul en dessin (je n'ai jamais vu pire...). Au collège j'étais assez douée mais c'était pour l'originalité et les idées...
J'adore faire des plans et des maquettes mais je ne sais pas si se sera suffisant pour réussir ce concours d'entrée...
Erato
Erato

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Année : Leers
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Panotonik Jeu 28 Juin - 20:31

Aucun probleme, je ne sais pas déssiner et je rentre en troisieme année !
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty ...SUITE...

Message  Erato Jeu 28 Juin - 21:01

lol!
C'est cool, au moins, si j'arrive à entrer dans cette école je ne serai pas toute seule à ne pas savoir dessiné parmis tous ceux qui ont fait arts-pla...

Mais bon, si je le peux, à l'épreuve de sélection d'arts-pla, je ferai un truc comtemporain, très spécial. On pourra toujours dire que j'ai un style trop particulier Wink
Erato
Erato

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Année : Leers
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  toon Ven 13 Juil - 12:21

B'jour à tous, j'ai moi aussi participé à l'écrit et à l'oral de l'ensalp, et je me retrouve en 10eme position sur la liste d'attente Crying or Very sad

donc je fais ma petite enquête pour savoir si des gens de la liste complèmentaire auraient reçu des courriers qui disent qu'ils sont reçus?

Enfin voilà voilà, j'avais tout de même bon espoir d'être pris, mais de jour en jour je commence à douter :s

De plus j'ai vu qu'ils ont enlevé la liste de leur site ahem...

Merci des réponses!

toon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Vi©tor Ven 13 Juil - 12:43

Moi c'est pareil, j'avais bon espoir d'être pris, mais là ça commence à faire un peu long...
Au plus tard, on sera prévenu le 20 juillet (c'est noté dans le courrier qu'on a reçu)
Mais bon, pour l'instant, visiblement personne ne sait encore si il est pris ou pas.

Bonne attente à tous, et bonnes vacances pour les étudiants.
Vi©tor
Vi©tor

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Année : Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.myspace.com/victorlikesmusic

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  dalileox Ven 13 Juil - 14:14

a tu sais meme si il y a des date de prévus pour vous dire kd vous serai prevenus ... c pas sur sur ... car bon nous ca fait deux semaine et demi que l'on aurais du avoir nos resultats ainsi que passer les rattrapages ... et puis bon tjs rien et rattrepage en septembre .. enfin jveux pas vous faire espérer mais bon ca se peut qu'il y ai qqe jour de rab en plus de la date prevue...
dalileox
dalileox

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Année : tourcoing
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  toon Ven 13 Juil - 22:17

L'école m'a appelé aujourd'hui, c'est bon je suis pris! étant en 10eme position, je suis vraiment vraiment content cyclops

J'éspère que ça arrivera à tous ceux qui le veulent aussi!

toon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Vi©tor Sam 14 Juil - 13:30

Bah moi jsuis 3°, ils m'ont pas appelé, et ça fait une semaine que j essaye de telephoner et qu'il y a jamais personne.
Je suis pas très content quoi...

Si j'ai pas l'archi, j'ai rien d'autre de prévu pour l'année prochaine.

M'enfin Félicitations à toi!!!
J'espère à l'année prochaine
Vi©tor
Vi©tor

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Année : Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

http://www.myspace.com/victorlikesmusic

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'entrée - Page 2 Empty Re: Concours d'entrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser