Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pays de Meeeerde !!!

+5
MeZou
Dream
xxl
nevels
Panotonik
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Pays de Meeeerde !!!

Message  Panotonik Mer 25 Avr - 17:49

la France est un pays de merde !!

réaction, commentaire ???
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  nevels Mer 25 Avr - 19:33

Ouai c'est pour ça que jvais prendre la nationalité Belge avec des amis lol!

Pays de merde parce que les gens se laissent laver le cerveau par les médias?(quand je dis que les sondages ont de l'influence..bah oui on donne des sondages bidon et les gens pas fut fut sans avis se disent: "bah si la majorité des gens votent pour ça c'est que ya pas de mal..allez on fait comme eux"!!)

Parce qu'ils se laissent manipuler comme des pantins et n'ont pas d'opinion personnelle sur le monde, et SURTOUT le fonctionnement du pays ....

Jvais pas trop en dire parce que je vais m'enerver

Que les gens qui s'abstiennent de voter ne viennent pas se plaindre de ce qui tombe à la tête du pays...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty xxl

Message  xxl Mer 25 Avr - 20:26

ne dison pas que la france est un pays de merde nous avons au moin la chance de voter mais il est vrais que les resulta ne mon pas surpri ben que jaurai voulu le contraire

les media nous ont matraquer ce "couple" et sa a marcher.........
les gens vote pour un homme (ou une femme) et non pour des idees c pour sa que notre pays c'est DE LA MERDE
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Dream Mer 25 Avr - 20:41

Permettez-moi de vous dire que vos réactions sont profondément stupides.
Vous êtes déçu par les résulats électoraux du premier tour? Est-ce là une raison suffisante pour dire que, je cite "la france est un pays de merde"?
Il faut accepter que la plèbe suive tout simplement ce qu'on lui indique, avouez que de toute façon, vos esprits se font avoir de la même maniere à propos d'autres choses.
Je pense qu'on a une chance inouie de vivre dans ce pays, de ce côté de la planète, j'ai peur que la plupart des gens ne se rendent absolument plus compte du bol qu'ils ont eu de naitre ici, et pas dans un pays en guerre, opprimé, pauvre, ou je n'sais quoi encore.
S'insurger contre le vote des français est une réaction formatée digne d'un adoléscent pré-pubère en quete de rebélion. AVec l'age, les ésprits s'apaisent.
Et vive la France^^.
Dream
Dream

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Année : Lille, of course.
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  nevels Mer 25 Avr - 20:49

On a le droit de dire ce que l'on pense? Vive la france c'est vive les gens qui se taisent?
bah non moi jdis ce que jpense mais la franchise ça passe difficilement....
Je m'insurge sur ce que je veux j'en ai le droit mais je respecte les idéees d'autrui sans les caser dans l'emplacement "en quete de rebellion/phase d'adolescence"

Je comprends que certain soient content (nan en fait mais voila je vis avec) et je comprends que certains soient mecontents aussi

Au fait...
On n'emet pas de jugements personnels sur des jugements personnels justement!
Dire que l'on a des réactions stupides c'est exactement ça!Mais accepter que l'autre n'ai pas du même avis c'est ça murir!
Et moi j'accepte ton idée mais j'y adhere pas!! C'est mon droit nan?


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 20:51, édité 1 fois
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Panotonik Mer 25 Avr - 20:51

Dream a écrit:...une réaction formatée digne d'un adoléscent pré-pubère en quete de rebélion

oui et alors ?



Et vive la France (celle de sarkozy aussi ???).
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Dream Mer 25 Avr - 21:44

Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre le pays et ses dirigeants.
De la même manière que je pense qu'il ne faut pas qualifier un pays de "merde" parce qu'on est pas d'accord avec les résultats d'éléctions qui en sortent. Je me répete, on a vraiment du bol d'etre Français, pourtant, je suis très loin d'etre en accord avec les résultats de dimanche, mais dites vous qu'au moins, nous on avait pas qu'un seul papier à pouvoir mettre dans l'enveloppe. J'sais bien que c'est pas une raison pour ne pas vouloir faire évoluer les choses, mais la façon de les dénoncer doit être "canalisée". On crache pas sur son pays de la sorte, même si on pense "fuck the system". (genre de truc qui me fait vraiment rire, puisqu'on en dépend tous).
Bref, la façon de dénoncer le probleme est à coté de la plaque, c'est pas la France qui est un pays de merde, c'est une partie des Français qui sont lents d'esprit.
Dream
Dream

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Année : Lille, of course.
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty xxl

Message  xxl Mer 25 Avr - 21:46

ouiiiiiii je le clame au est fort je suis dessu des resultat et peu etre que je suis un ado

mais sa me degoute que lon dise que on a peur du borgne et que le nain obtienne 30% des voie alors quil on a 90% de leur programme qui sont les meme
et en plus entre S ou s ben jarrive pas a voir qui PEU etre a la tete de mon beau pays pour quil ne devienne pas un pays a fuir

ps
jai eviter de dire tous les nom lol
et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je reve de revolution
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  nevels Mer 25 Avr - 21:47

La jsuis d'accord les gens sont lents d'esprit (pas tous mais un bon trois quart?)

J'aime beaucoup l'expression borgne et nain..avec ça on peut faire un conte!
Il était une fois....dans un pays lointain...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty xxl

Message  xxl Mer 25 Avr - 22:15

Pays de Meeeerde !!! Sanstitre
bon ok sa montre mes idees politique et je ne devrai pas mais je suis deja cataloguer alors tampi en plus je la trouve enorme
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Panotonik Mer 25 Avr - 22:23

héhéhé j'étais en train de t'écrire une réponse insendiaire, mais vu que finalement on se rejoint sur certaine idée je vais mettre "l'adolescent prépubert en quète de révolution" de coté ! Dabord le plus simple serait d'expliquer ce que j'entend par pays de merde plutot que de le lacher comme ça: effectivement je me pose beaucoup de question sur la relation Le Pen/Sarkozy, comment peut on donner une tel majorité a un candidat qui ouvertement fait entrer une masse raciste et fachisante dans ses rangs ? comment ce meme homme peut il etre a la fois magna des médias, politiques et proche du milieu des affaires, que personne ne puisse rien contre lui tellement son bras est long (Jean François Kahn redacteur en chef de marianne le confirmera) et personne ne s'en inqiète ? Que cet homme là puisse bientot nous gouverner avec l'approbation de la majorité du pays, ça me laisse pensif effectivment ! Je pense que beaucoup aurons compris que lorsque j'écris pays de merde, c'est pour souligner cet épisodes précis, ca n'est pas l'image que je me fais de la France.

Reparlons de l'adolescent pré-pubert
je pense que ma réaction est légitime,. Pour quelq'un qui ce re-présente avec une pochette des doors (strange days si je ne m'abuse) tu devrais comprendre l'indignation de ce chanteur des années 60, qui par dessus tout cherchais a éveiller les consciences de tout les américains endormis, hum comment s'appelai t'il....hum ....WAKE UP ! WAKE UP !...Jim Morrisson peut ètre ?? chercher une peu de révolution, quoi de plus normale, pourquoi Morrisson cherchai a se point la a déranger si se n'est pour se prouver a lui meme et aux autres que merde, il étais vivant (au sens éveillé) et qu'il était temps que tout le monde le soit aussi !!! donc je pense pas que chercher a bousculé un peu son entourage endormie soit l'apanage de l'adolescent pré-pubert !!!


pour conclure je vais etre rapide, effectivment on a de la chance d'etre la ou on est ! mais ce qui m'inqiète, c'est que toute les bonnes choses qui on été acomplie, parfois meme dans la souffrance et la violence, risque de pas peser bien lourd face la folie des grandeur de certain, et cela avec la bénédiction de (presque) tous.
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  MeZou Jeu 26 Avr - 2:06

chacun c propre iD!!!


a tt ceux qui insulte N. sarkozy, evitez de parler de democratie, car je doute que les injures et autres propos satirique soit democratique!!

je vous invite a lire le programme de N.Sarkozy, pour ainsi eviter le genre d'image un peu plus haut

et si le programme de Marie popin's euhhhh je voulais dire
S.Royale etait si merveilleux que ca certainement que Mr eric Besson serai rester au PS ( juste pour exemple Madame veut le smic a 1500€ dés son debut Si elle est elue, la francaise n'est elle pas deja aC ds le fond du trou financieremen parlant?
L'augementer OUI, du jour au lendemain IMPOSSIBLE )





vivment le 2 ou 3 Mai = confrontation televisée (....La petite sego nora pa son DSK derriere elle...)

et vivment le 6mai les resultats lol! afro
MeZou
MeZou

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Année : Lille ou berck beach
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.fifoo62.skyblog.com          www.mezou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Panotonik Jeu 26 Avr - 10:53

MeZou a écrit:

je vous invite a lire le programme de N.Sarkozy, pour ainsi eviter le genre d'image un peu plus haut


moi je t'invite a lire n'importe quel journal indépendant (autre que 20min et companie), surtout le charlie hebdo de la semaine dernière on reparlera du Nicolas !
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  L.Redapple Jeu 26 Avr - 11:11

Panotonik tu a lancé un beau Troll -définition ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet) !
C'est nul.
Et ça sert à rien.

Je tenais juste à dire que je suis d'accord avec Dreams.
Les français sont jamais content, toujours à gueuler. C'est facile. Mais personne n'ai raison. Qui peut prétendre ici avoir raison ? On se sais pas et on saura jamais.
Je pense que Sarko, comme Royal sont capable de gourverner le pays.
Après ce qu'ils en feront... ça... Disons qu'on a à choisir entre un modèle de droite et un modèle de gauche. À chacun ses convictions. La principale différence sera économique (ce qui fait que l'une est de gauche et l'autre de droite). Ensuite contrairement à ce qui a été dit on vote pour des idées, un programme, mais on vote aussi et surtout pour une personne. C'est ainsi qu'à été concu la 5ème république, tel que le voulait De Gaule.

Voilà, sinon je pense qu'un fil politique, sur le forum de l'école n'a pas trop trop sa place ici. Ou alors il faut qu'il propose un débat constructif.
Pays de Meeeerde !!! 150px-DoNotFeedTroll.svg
Ce fil a besoin d'être moderé pour éviter tout débordement !
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  L.Redapple Jeu 26 Avr - 11:24

je précise ma pensée : ce forum est la vitrine de l'école. Il ne doit pas devenir n'importe quoi. Pis les trolls ça pue. C'est pas constructif.

Non aux trolls, oui aux vrais débats, construits et dans le respects des convictions de chacun. Et pas de propagande politique sur le forum de l'école. Personne n'a le droit de dire à quelqu'un pour qui il veut voter. démocratie oblige.
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Panotonik Jeu 26 Avr - 11:47

mais je comprend pas le rapport au Troll ???
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  L.Redapple Jeu 26 Avr - 12:47

Je parle du sens du mot troll pour internet, pas la bestiole. Wink

Un sujet comme ça c'est un troll, comme par exemple : la politique, la religion, mac ou pc…

définition du troll par wikipedia (le lien s'affiche mal) http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

par uZine http://www.uzine.net/article1032.html

et d'autres : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/troll.html
http://www.dicodunet.com/definitions/internet/troll.htm
http://jdhosts.net/starwars-rpg/troll/aide/tuto2/
http://maester.over-blog.com/article-2900464.html

un trollomètre : http://web.archive.org/web/20051026233635/http://www.lettres.net/troll.htm

(oui oui c'est les liens que fournit aussi wikipedia...)
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  MeZou Jeu 26 Avr - 13:32

histoire de detendre l'atmosphere personne veut un ordi portable?? hihi


prochaineme,t j'aurais un MacBookPro a vendre.



bon et puis vive la france qd mm rendeer
MeZou
MeZou

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Année : Lille ou berck beach
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.fifoo62.skyblog.com          www.mezou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty xxl

Message  xxl Jeu 26 Avr - 15:43

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
mezou tu sais que sarko aussi veus mettre le smic a 1500euro alors mauvaise exemple
de deux je l'ai lut est comprit son programme
et pour pouvoir respecté ces idees et ne pas en debatre violenment il faudrai quelles soient democartique a leur tour car certaine sont antidemocratique!
ensuite l red je suis daccord sur le fait qu'ils sont tous les deux capable de le gouverner meme je dirai que S serai mieu placé (meme sil defend en rien mes idee)
mais la question c est ce qu'il en feront un pays ou je suis encore fier de vivre pour le moment aucun des deux me va.......
voila....


ps mezou les mess sur ton pc dasn ce topic c'est tres moyen
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Dream Jeu 26 Avr - 20:49

Panatonik, , je vois pas du tout ce que Morrison a à faire là dedans.
Pour le reste, entierement d'accord avec Redapple, ce topic n'a pas lieu d'être, on déblatère sur du vent. Un débat bien formulé eut été intéressant, mais là, je ne vois pas quoi dire, vu qu'il n'y a même pas de sujet^^.
Dream
Dream

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Année : Lille, of course.
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty hahaha !!

Message  Miss Eve Jeu 26 Avr - 23:16

Pour Mezou ... S-R augmentera le SMIC à 1500 ds les 5années qui suivront son élection !

Je trouve ça assez drole que tu dises "lisez le programme de N-S" alors qu'apparement tu n'as meme pa lu celui de S-R vu que tu n'es pas très au courant pour le SMIC .

Il est vrai que chacun doit se faire sa propre opinion mais ayez au moins tous l'obligeance d'aller lire les programmes en entier de chacun avant de dire n'imp

Et surtout voyez plus loin que le bout de votre nez , dans 5 ans vous serez où? que ferez vous ? qui vous aidera le plus à travers son programme ? etc ... pensez à dans qql années quand lui ou elle sera élu(e) où en sera la France ...

Débat des deux candidats : mercredi 2MAI à ne pas louper tout simplement

Miss Eve

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Année : 2è/3è
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Panotonik Ven 27 Avr - 17:10

Miss Eve a écrit:
Débat des deux candidats : mercredi 2MAI à ne pas louper tout simplement

bonne conclusion pour ce topic qui certe n'est peut ètre pas à la meilleur place mais qui permet de voire les divergences internes entre les étudiants !!

THIS IS THE END !!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Panotonik Dim 6 Mai - 21:02

je persiste et je signe !!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty xxl

Message  xxl Lun 7 Mai - 13:13

"moi j'étais deja hors la loie par mon style et maintenant je devien resistant par mes idees"

"souvenez vous du 6mai 2007 souvenez vous en car a l'oublier je ne peux m'y ressoudre"

voila quelque unes des frase qui me passe par la tete quand je voit se qui est arriver bon maintenant il va etre sage comme une image jusqu'au legislative et si on lui donne les plien pouvoir ben ne dites plus que la france restera un beau pays car sa ne sera plus le cas.......
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  L.Redapple Lun 7 Mai - 20:43

xxl, on vera, reste plus qu'à attendre… paske de toute façon voilà. C'est fait.
L.Redapple
L.Redapple

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 38
Année : 3ème année
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pays de Meeeerde !!! Empty Re: Pays de Meeeerde !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser