Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petite question pour l'oral!!

3 participants

Aller en bas

Petite question pour l'oral!! Empty Petite question pour l'oral!!

Message  Sarcass Jeu 21 Fév - 1:58

Bonjour à tous je fais mon retour sur le forum pour avoir quelques précisions concernant l'oral, et une question toute bête en plus ^^

Question tenue vestimentaire?? Faut venir en Costume genre entretien d'embauche?? ou just jean chemise et pull?
Ok ca peut paraître un peu *** comme question mais ca me turlupine depuis quelques jours.

PS : Si entretien il y a biensur, vu du systèm de recrutement cette année...... cyclops

Merci pour vos réponses. Laughing

Sarcass

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour l'oral!! Empty Re :

Message  Céline Jeu 21 Fév - 13:02

Personnellement je ne pense qu'il faille mettre un costard lol ... C'est juste un entretien comme l'oral du bac français !
Après à toi de voir !!! Razz

A votre avis concernant l'entretien, es ce qu'il nous sera donné des renseignements pour que l'on puisse bosser un peu les sujets avant le jour J ????
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour l'oral!! Empty Re: Petite question pour l'oral!!

Message  marie Jeu 21 Fév - 14:17

tout ca semble encore une fois bien flou... mais les pré inscriptions en ligne et l'inscription sur dossiers c'est une premiere pour l'ecole Smile


pour ce qui est de la tenue vestimentaire je ne pense pas non plus qu'il faille se mettre sur ton 31 mais evidemment soit (un minimum) présentable par respect pour les professeurs qui vont t'écouter jocolor

pour les conditions d'admission, l'attention sera SURTOUT portée sur la lettre de motivation (pourquoi l'architecture et pourquoi l'école de Lille...soyez succint, originaux, et soignez la syntaxe), sur les notes du bac francais, de premiere et terminale, et surtout sur les matières communes aux 3 sections de bacs generaux S, ES, et L (c'est à dire francais/philo, histoire/géo, et les langues) mais aussi sur les appréciations de vos professeurs!

je ne sais pas du tout ce que signifie ce choix de 5 matieres ????

et pour les 300 retenus, je ne pense pas que les sujets des entretiens oraux seront donnés avant le jour J. tu peux cependant (et c'est rassurant) bouquiner, être curieux(-se) sur des choses qui ont trait ou non à l'architecture. le sujet sera tiré au sort sur place tu auras 45min pour le préparer, 10min d'entretien sur la question et 10min d'entretien libre.
voila soyez ouvert, curieux et adulte study bonne chance à chacun d'entre vous

marie

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Année : Troisieme année
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour l'oral!! Empty Re: Petite question pour l'oral!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser