Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

11 septembre

+9
Kashima-san
tet'art
nevels
Taenry
sarah-b
dydy
mouwa
xxl
triskelion
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  nevels Mar 12 Sep - 11:05

Mdr a oué ça fait trop djeuns et fashion de critiquer le systéme...Avant de dire ça je lis les lois aussi et j'essaie de me faire un avis. Je m'appelle pas "mouton blanc" qui se fond dans la masse et suit bêtement tout le monde. je cherche à me faire ma propre idée sur tout, la politique même si je suis un peu paumé parfois....je cherche toujours à PENSER PAR MOI MEME . Pas question de laisser qqn penser à ma place et suivre ces idées à la lettre.

et XXL c'était l'un des premiers pdt les manif de CPE à vouloir comprendre la lois et tout..Il est pas du genre à faire le faux rebelle "djeuns et fashion" parce que ça fait style. Il sait ce qu'il dit, il argumente bien ces idées, tout est bien fondé.

Qd je parle de favoritisme pour les riches..c'est par rapport aux lois...
Et puis j'ai pas envie de m'emballer la dessus jpréfere rester zen

Pour ma part, je pense que si on n'est pas pourri, on monte pas haut au gouvernement...La dedans ça doit être coup bas sur coup bas. Peu de gens loyaux et non pourris y sont...ou parvienne à y rester...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  xxl Mar 12 Sep - 12:27

nevels a écrit:

et XXL c'était l'un des premiers pdt les manif de CPE à vouloir comprendre la lois et tout..Il est pas du genre à faire le faux rebelle "djeuns et fashion" parce que ça fait style. Il sait ce qu'il dit, il argumente bien ces idées, tout est bien fondé.


merci nevel
j'aime bien pauser des questions genante pour que les gens regissent et pour sa faut connaitre sont sujet...
j'etait avant "apolitique"(si sa peut exister)maisg du faire face a la betise dans ma vie sa ma remué et j'ai reagit
je suis le premier a avancer mes droit quand les policier vienne iterpeulé pour une raison qui n'existe pas 'je vous donnerai les ficelle)
enfin quoi je fait appliquer la democratie
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Mar 12 Sep - 12:33

ok ok
mouép pourquoi pas

petite rectitification, quand j'ai dit que je suivait les idées gauchistes de mon cher papa, je ne voulais pas dire que je ne pensais pas par moimeme mais que de toute fasson on est tres influencé par toute la petite famille quand on vit avec en parfaite harmonie (c'ke c bo! Razz )
du coup, on pense avoir ces propres idées mais elles ressemblent toujours à celles du paternel (enfin pour moi,) malgré qq désaccords
non?
et bien si, la famille ne nous file pas que des genes mais aussi la culture

bref voila ce que je voulais dire par "je suit les idées gauchistes de mon entourage"

et zen, soyons zen ( p'tain où je m'embarque là?! bouh! mouwa, bouh!)

ah encore une petite chose, quand je dit que je ne veux pas m'avancer plus sur le débat xxl, c'est que ça me fait tellement rire les gens qui pensent parler politique entre potes, qui refont le monde et que, dès qu'on leur pose une question ils sont perdus....ils nous répétent la meme chose qu'au 20H de la veille... alors voila jveux pas me retrouver dans cette situation. je ne sais pas, je le dis, j'assume.
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 12 Sep - 12:44

ben pour moi mon pere et ma mere nont pas du tout les meme idees donc g vu un ensemble et j'ai choisit
j'ai la "chance" de faire des debat mouvementer avec mon pere

et je suis daccord avec toi faut savoir de quoi on cause et c'est pour sa qu'il faut s'instruire sur les sujet les plus grave

je sais que pas mal de mes idees sont utopiste mais entre elles et la realitée ya une marge
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Mar 12 Sep - 13:07

tes idées sont utopistes, c'est con.

serais tu légérement anarchiste sur les bords?
jen sais rien, mais moi je dit si tout lemonde il était beau est gentil, vive l'anarchisme seulement ce n'est pas le cas Sad mais n'empeche quesquon se feré chié dan un monde comme celui la :D :D
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 12 Sep - 13:34

la question que j'ador pauser dans cette situation c'est quest que lanarchie pour toi????
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Mar 12 Sep - 13:59

pour moi?
hum, hum,
c'est qu'il ya pas de lois. tout simplement

mais je sens que je me suis plantée comme tous les autres auxquels ta posé la kestion avant moi non?

p'tain mais kestu fou mouwa arréte de poster des réponses sur sujet... tu te plantes tjs, et t'es male comprise!arréte jte dis!
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 12 Sep - 14:22

oui tu te trompe mais c'est normal toutes personne repond ceci car on a changer ce mot pour qu'il devienne le pseudonime de chaos mais ce nest pas vrais
non tu nest pas mal comprise et tu ne te trompe pas la preuve je suis anarchiste je ne m'en cache pas mais je croit en une "vraie" anarchie non pas celle que l'on a creé pour en avoir peur celle qui est nait il ya bien longtemp.......
ps continue de poster ici on va tous apprendre des chose grace a tes "erreur" je dirai plus tes interrogation
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  nevels Mar 12 Sep - 14:26

Prenons le dico pour ne pas dire de bétises:

ANARCHISME:n.m. Doctrine politique qui préconise la suppression de l'état et de toute contrainte sociale sur l'individu ( syn: anarchie)

Mouvement trés diversifié, l'anarchisme c'est développé en Europe, dans la seconde moitié du XIX eme siécle, comme une alternative aux mouvements révolutionnaires misant sur la conquête de l'état. Aprés Proudhon, premier inspirateur, ses théoriciens furent les Russes Bakounine et Kropotkine, l'Allemand Stirner et les Français Elisée Reclus, Jean grave et dans une certaine mesure, George Sorel (comme dans le rouge et noir de Stendhal????) Aprés avoir largement inspiré l'action politique et syndicale (attentats contre les représentants de l'autorité en France, entre 1880 et 1894; rôle important dans la guerre civile Espagnole (1936-1939) etc), l'anarchisme, sans perdre toute influence s'est pratiquement retiré du devant de la scéne.

moué j'aurais aussi dit absence de lois et d'autorité

L'anarchie mène t-elle forcément au chaos???
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 12 Sep - 15:30

je ne suis pas sur meme voir certain que non qu'il ya moyen de faire dautrement mais peut etre est mon coté optimiste qui fait sa!!!!!!

le dictionaire fait des definition universelle je suis septique sur celle ci
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Mar 12 Sep - 15:46

mais comment l'anarchisme ne mène pas au "chaos" (je trouve le mot un peu fort quand même)???

il faut bien des lois pour arreter violeurs, tueurs, voleurs...

une explication serait très appréciée
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  tet'art Mar 12 Sep - 16:43

oula ca va vite tout ca ... pour revenir un peu en arrière avant que vous ne parliez d'anarchie ...

j'ai lu ca :

nevels : Le but ultime de la vie? Yen a pas. Tu sais juste que tu vas mourir et que tu as un temps limité pour en profiter un maximum à ta maniére.( un peu triste ce que je dis mais vrai)

sarah-b : La seule chose que j'ai à dire c'est :LA VIE C'EST BETE!!!! ..... et l'etre humain encore plus.

exact nevels en profiter un max et oui "la vie c'est bête" sarah ... et heureusement !!!
enfin ce que je veux dire c'est qu'un monde parfait n'existe pas donc profitons de cette opportunité : y' a des trucs qui vont pas admettons le et faisons tout pour que ca change en sachant très bien que l'on ne changera jamais tout ... mais rien qu'un peu c'est déjà ca !

l'anarchie mene au chaos tout simplement parce qu'on est des etres humains ! si on a avait pas cette deviance malsaine qu'à l'humanité on pourrai vivre sans lois ...
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 12 Sep - 16:54

mais qui a dit qu'il ni avait pas de loies
il ni a pas de superiorité politique
pas de monnai c'est un service contre un autre
mais je pense que si tu veu des explication plus precise on en parlera samedi non????
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  mouwa Mar 12 Sep - 17:12

ouép, stu veu
mouwa
mouwa

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Année : lille
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  tet'art Mar 12 Sep - 18:02

ok xxl pour ta vision des choses ... mais ca ne marche que dans un monde utopique enfin l'eutopie ... dommage (oui et non ... peut etre tant mieux ... ?)
je pense que c'est bon de rever sans aller jusqu'à l'utopie !

mais c'est clair que le troc serai tellement plus sympa et moins matérialiste !
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mar 12 Sep - 19:12

oui je suis dacord que cela est utopique mais entre mon reve et la realitée faut avouer quil y a de la marge
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  Kashima-san Mer 13 Sep - 12:10

Aussi étonnant et anticonformiste que cela puisse paraitre, je n'arrive en aucun cas à m'émeuvoir de la mort des plus de trois mille amércains lors de l'éffondrement des deux tours. Ni de la souffrance des 40,000 pompiers, ouvriers, wathever... Qui ont vécu sur le chantier.
Pourquoi? Parce que je pense aux dixaines de milliers de tués qui ont perri lors des pseudos guerres contre le terrorisme en Avghanistant et en Irak. On en parle pas, comme ça personne n'y pense, par contre lorsqu'il s'agit de commémorations halakon pour leurs deux tours, on nous rabat les oreilles plusieurs jours durant.
Foutaise.

Kashima-san

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  triskelion Mer 13 Sep - 12:22

Moui d'accord, mais c'est pour autant que toutes ces personnes à New York méritaient de mourir. Pareil pour les civils en Irak, en Afghanistan etc... (ou les innocents d'une façon plus globale). C'est pas parce que Bush ou Saddam sont des ordures (et aussi une partie de ceux qui les entourent mais dont on entend pas forcément parler, en tout cas à mon avis) que les pleuples qu'ils sont sencés représenter au reste du monde sont comme eux. Il y a toujours des gens qui n'ont rien demandé et qui en prennent plein la tronche.
Après c'est bien le message qui passe et comment on le fait passer qui pose problème, non?

Kashima-san a écrit:Aussi étonnant et anticonformiste que cela puisse paraitre

Et -personnellement- je ne trouve pas ça étonnant ou anticonformiste, juste facile.
triskelion
triskelion

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Année : 2e
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  rathus Mer 13 Sep - 13:38

Je suis comme toi Kashima-san, la prémière réaction que j'ai eut en apprenant l'événement le 11 septembre , c'est de rire et de pensait " bien fait pour leur geule " après j'ai vu les images et les millier de tragédies individuelle et j'en ai été touchée. Mais comme beaucoup de monde j'ai vite saturé sur le sujet. Puis peu à peu complètement écoeurer par le nombrilisme Américain et leur stupide patriotisme à la noix. Un exemple qui m'avait frappé, une émission américaine , fear factor avec des star jouant pour des associations, jusque la rien de plus normal. Sauf que sur les 8 participant, un seul jouer pour une association luttant contre la pâuvreté dans les quartier difficile, les 7 autre jouer pour des associations lié aux rescapés et aux familles des victimes du 11/9, ya comme un problème non ?
rathus
rathus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Année : Roncq
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  triskelion Mer 13 Sep - 13:45

Les américains sont bien exaspérés par le nombrilisme français..
triskelion
triskelion

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Année : 2e
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  rathus Mer 13 Sep - 13:56

a non on dit chauvisme pour les français Razz
rathus
rathus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Année : Roncq
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  triskelion Mer 13 Sep - 13:57

lol! c'est pas chauvinisme?
triskelion
triskelion

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Année : 2e
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty xxl

Message  xxl Mer 13 Sep - 14:05

moi j'ai aussi vu qu'ils nous reprochaient de pas les aider dans leur geurre alors qu'ils nous avaient "sauver" il y a de sa 60ans
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  Kashima-san Mer 13 Sep - 14:49

[
triskelion a écrit:
Simplement, ça fait 5 ans aujourd'hui, et beaucoup de personnes ont trouvé la mort, sans compter celles atteintes de complications de nos jours (on a dit aux infos aujourd'hui que 70% des 40000 personnes ayant été sur le site des attentats sont atteints de problèmes respiratoires). Je voulais le rappeler pour qu'on ne l'oublie pas, car la mémoire est la chose la plus précieuse qu'on a je pense... voilà.
Non, le topic était à la base posté en guise de "commémoration", triskelion. En aucun cas sur la forme ou le fondement des attentats, comme tu l'a exprimé en dernier.
Effectivement, je serais également toujours "contre" le fait qu'on ne puisse s'exprimer autrement que par la violence puisque je suis anti-militariste, par conséquent, il est évident que Bush et Saddam sont dans le même panier.
Tu qualifies ma réaction de "facile", need explanations, je n'vois pas pourquoi elle le serai plus qu'un "ohhh mon dieu, les pauuuuvres américains".

Kashima-san

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  triskelion Mer 13 Sep - 16:16

Kashima-san a écrit:Tu qualifies ma réaction de "facile", need explanations, je n'vois pas pourquoi elle le serai plus qu'un "ohhh mon dieu, les pauuuuvres américains".

Je n'ai jamais dit qu'elle était plus simple qu'un "ohhh mon dieu, les pauuuuvres américains", loin de là. Je trouve juste que le prétexte de ne pas s'émouvoir de la mort d'américains parce que les irakiens ont subi pire est facile.

Et comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas en quoi quelqu'un qui prenait un des avions qui s'est crashé ou travaillait dans le WTC est moins innocent qu'un civil mort sous une bombe en Irak ou en Afghanistan. C'est du pareil au même pour moi, tous morts de toute façon...
triskelion
triskelion

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 36
Année : 2e
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 septembre - Page 2 Empty Re: 11 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser