Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Loi Davdsi]

3 participants

Aller en bas

[Loi Davdsi] Empty [Loi Davdsi]

Message  xxl Jeu 31 Aoû - 18:52

alors reprenons nos bonne vieille abitudes les debat......!!!
lol
qui est au courant de nos bonne loies qui sont passé pendant les vacances
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Davdsi] Empty Re: [Loi Davdsi]

Message  Taenry Jeu 31 Aoû - 19:26

Moi je suis au courant d'une loi passée début août et qui concerne Internet.

La loi DAVDSI

C'est bien simple, c'est une loi qui met en infraction plus de la moitié des internautes francais.
Par exemple, je dis ici : "Emule, c'est bien!" Et bien je suis en infraction et on peux me forcer à payer une amende.

Ce n'est bien sûr qu'une seule des choses qu'énonce cette loi. Je vous conseille de la lire.

Voici ce qu'en dit le site du Donjon de naheulbeuck :

02 aout 2006 : les fabuleuses inventions de notre gouvernement

Et bien voilà, la loi DADVSI est passée, je suis donc en théorie hors-la-loi. Pourquoi ? Et bien parce que je diffuse gratuitement des oeuvres multimédia sur le web (quand bien-même elles m'appartiennent... mais quelqu'un a parlé de logique ?). Et tout ça pour soit-disant sauvegarder les droits des artistes, alors que tout le monde sait que ça ne servira qu'à rendre les riches plus riches (les producteurs), et les pauvres plus pauvres (les artistes).

Pour en savoir plus si vous n'avez pas suivi cette étonnante affaire, je vous invite à lire l'excellent résumé de nos confrères de Zoc Radio. En théorie donc, je devrai fermer le site en attendant le dépôt légal de mes oeuvres, blablablabla..... mais bon ça reste de la théorie. J'espère que les autres créateurs de saga MP3 liront cet article car ils sont concernés aussi ! Y'a vraiment des gens qui pensent qu'on n'a que ça à faire !

Comme tout ce qui est sérieux m'inspire des trucs débiles, je publie donc cette affiche (vous pouvez la télécharger en cliquant dessus, l'imprimer et l'afficher dans votre bureau, dans la classe, dans les toilettes, dans l'aéroport, dans la véranda du voisin, etc.).

Et je vous donne un site qui a fait un résumé de cette loi point par point. C'est vraiment énorme à lire. C'est du grand nawak façon Gouvernement Francais :

http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203

Faites pas gaffe à la petite voix derrière (Quoique c'est bien drôle), c'est une radio faites par des fans Wink
Taenry
Taenry
Admin

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Année : 3e année
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Davdsi] Empty Re: [Loi Davdsi]

Message  Panotonik Jeu 31 Aoû - 21:50

ds le meme registre g entendu dire que les site hébergeant des chapitre de manga non paru en france et traduit par leur soins allaient etre obligé de fermer leur site !!! adieux chapitre de naruto toutt frais tt les semaines !!!
Panotonik
Panotonik

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Année : 3eme
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.myspace.com/panotonik

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Davdsi] Empty xxl

Message  xxl Jeu 31 Aoû - 22:03

pour la premiere c'est simple elle n'est en aucun cas applicable a des particulier pour enormement de raison et deusiemement on a donc plus le droit daller sur internet car dés que tu vas sur un site tu telecharge que se soit en le voullant ou non


pour la deusieme sa metonnerai car dans c'est cas la les chapitre ne sont pas licencier donc il ne sont pas toucher par la juridiction francaise mais j'avous ne pas etre au courant ta pas le texte de loi?????
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Davdsi] Empty Re: [Loi Davdsi]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser