Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Volume espace ou simple impression

3 participants

Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Volume espace ou simple impression

Message  Phylox Mar 19 Sep - 19:24

Et si nous étions tous autre que nous somme ... Je m'explique

Parfois je me dit , que si ca tombe , notre impression de ce que l'on ressent ( les 5 sens ) est completement faux , ainsi ce que nous ressentons seraient uniquement une traduction d'un esprit à l'origine vide , de ce qu'il ne comprend oas ...

Par exemple imagine un nuage , qui reçoit plein de pertubation , mais celui ci sous l'effet des mouvement ce mettrait à creer des sens ( une vie humaine par exemple ) une impression d'unité ( ce qu'est l'Homme ) , il traduirait alors ce qu'il ressent par ce que l'on pense être , une personne .

Puisqu'au fond on ne pige rien du tout de ce qui se passe , peut être somme nous une simple pertubation que ce nuage qui l' aurait codé en une personne.
Ce qui est clairement possible car les animaux on une tout autre perception une toute autre idée des concepts qui les dirige . Par exemple la table nous la voyons comme moyen de posser nos pied ( pr les feneasse lol) ou puor poser son verre , alors que l'animal lui la voit comme obstacle point finale .. C'est pour ca qu'en partent de cette idée on pourrait être un quelque chose qui se cree s'est propre concept . Et ainsi vivre dans une compétre illusion peut être qu'il 'y a rien , surtout que lorsque l'on sais que si il n'y avait pas de viide entre les noyeau d'atomes et leur electrons aisin qu'entre choque mollecules etc , le monde tiendrait dans une tête d'epeingle et oui si vous le saviez pas c'est prouvé mathematiquement

Ou alors peut être comme platon nous avions tous eu une super vie dans le monde des idée . LOL

Phylox

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Année : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  nevels Mar 19 Sep - 19:52

t'as l'esprit encore plus tordu que le mien lol!
J'ai pas tout compris mais ce que tu me dis me fais penser à Descartes et Platon ...
Les 5 sens sont trompeurs...et malheureusement on s'y fit souvent. Par exemple, pour les illusions d'optiques, la vue nous trompe...pareil parfois pour les distances... Il est sur que faire abstraction de ses 5 sens nous permetrait de mieux comprendre plein de choses mais c'est IMPOSSIBLE!


Euu tu penses que ce qui nous entoure est illusoire et que ce que l'on pense ressentir ne vient juste que de l'extérieur et non de nous comme nous le croyons??

pour l'histoire de la table, tu penses que parce que l'homme est perfectible et créateur de choses multiples contrairement à l'animal borné à quelques actions, il se créé lui même des illusions et ainsi c'est créé un monde dans lequel il se définit en supériorité à l'animal??
C'est une autre façon de voir les choses...mais dans ces cas la comment sortir de l'illusion?

Je pense que les animaux n'ont pas idées des concepts qui les dirigent parce que tout simplement ils subissent et n'ont pas la faculté de se questionner..sinon ils seraient déjà en train de se rebeller quand il y aurait des déforestations !!

Pour ce qu'il est de Platon et du monde des idées,tu fais référence à la réminescence..connaitre qqch c'est le reconnaitre. Avant la naissance, nous aurions comtempler les idées de la beauté, du bien, du mal de la justice et en naissant, nous aurions oublier.Parfois de vagues souvenirs d'idées de beauté etc nous revienne en mémoire...

Aurions nous vécu REELEMENT dans ce monde de la réminescence et à présent nous sommes dans l'illusion ou inversement?( Le monde de la réminescence n'était qu'illusion et croyance et c'est MAINTENANT que nous vivons reellement?)
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty xxl

Message  xxl Mar 19 Sep - 20:04

lol! lol! lol! lol!
on s'est tous pauser cette question au moin une foix
apres avoir vu matrix par example
mais faut til se fier a ces erreur et vivre ou ce pauser sans cesse cette question
(jaime pas repondre aux questions )
et c'est tu que tu peux créer un monde entier en claquant des doigts alors toutes ces perturbation on peut etre un but
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  Phylox Mar 19 Sep - 20:34

Je ne pense pas l'animal comme inferieur à l'homme. Il domine PARFOIS l'homme comme la nature d'ailleur .

exemple , j'ai un chien et je l'aime bien , ma mére travaille lui pay a mangé le lave etc...

Qui est le plus dominé , mon chien qui se la coule raoule dans le canapé pdt qu'on lui sert des croquette ou ma mére ??
C'est une maniére de voire les choses , l'Homme se cree des dominant alors qu'il reve de dominé c'est même sont but primordiale.

Mais c'est pas une question comme ca que je me pose et hop j'oublie, et je compte bien me la posé jusqu'a temps d'y rempondre avec le plus d'objection et de doute possible. C'est sur que en attendant d'y repondre j vais continué à voir la rue comme " dangereux" pour ne pas crever tout de suite , mais je penser que ces question sont directrice de vie , j'entend pas là qu'elle peuvent donner un mode d'être à chaqun ...

Phylox

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Année : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  nevels Mar 19 Sep - 20:45

Se poser trop de questions c'est malsain...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  Phylox Mar 19 Sep - 21:36

Ce qui est malsin c'est de lesser le doute en nous

Phylox

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Année : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty xxl

Message  xxl Mar 19 Sep - 21:39

sans question il ni a pas de doute desoler teorie du yin yang encore je suis un fervant adepte des question auxquel on ne peut pas etre daccord
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  nevels Mar 19 Sep - 22:01

Les questions c'est bien de temps en temps mais ça ne doit pas tomber dans l'extreme..Sinon on ne vit plus on se questionne constamment. Et pourquoi ça et pourquoi ça.....Avant je me posais des tonnes de questions et au final, j'ai trouvé que j'ai perdu un temps fou en interrogation inutile..mais j'ai gagné une nouvelle façon de pensé... Maintenant les questions, je ne m'en pose plus beaucoup...
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  Phylox Mar 19 Sep - 22:16

lol , il y a un philosophe même plusisieurs qui dit , renis toi à l'infinis , si tu accepte tous ce que l'on te bour dans les oreilles , tu vas vivre triste , las de ce que tu voi.

Parfois ca fait du bien de pas dormir car il y à une question qui tracas , je pense que tant que l'on peut se poser des questions il faut le faire

Le pire c'est que c'est même pas inutile pour les études d'archi , car au fond pour résoudres les problémes de monsieur tout le monde , repondre au mieu possible à des gens , bref mettre de l'huile dans les engrenages, c'est plus facile quand on se pose les questions premiéres celles qui anime toutes les autres question. Si on arrive à repondre à ces premiére question alors comprendre les autres sera facile , les problémes paraîtrons plus simple et surtout il seront mmieu resolu...

Phylox

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Année : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  nevels Mar 19 Sep - 22:21

moué c'est vrai..ne pas se poser trop de question ne signifie pas qu'on se fait bourrer l'oreille et même loin de la..j

e parle des questions existencielles et philosophiques principalement que je ne me pose plus parce que à la fin j'avais pas vraiment l'impression de vivre mais d'être spectatrice de ma vie toujours à analyser et à me questionner...

Et ne pas dormir tu auras tout le loisir en faisant des charettes lol!
nevels
nevels

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  Phylox Mar 19 Sep - 23:29

LOL ca me dit pas trop ça ...

Aprés chaqun sont idée mais je pense qu'il est toujours important de retourner pour chaque pb à ces question elle peuvent permettre de mieu cerné d'aidé pour certain en tout cas pour moi oui...

Aprés tout reste une histoire de gouts... d'envie de désires.

Phylox

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Année : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volume espace ou simple impression Empty Re: Volume espace ou simple impression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser