Le forum des étudiants de l'ENSAPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet de Bungalow écolo en Birmanie

4 participants

Aller en bas

Projet de Bungalow écolo en Birmanie Empty Projet de Bungalow écolo en Birmanie

Message  g_rebiere Mar 19 Sep - 21:29

Guillaume REBIERE & Sandar AUNG
Tel / Fax : 03 29 32 49 11 / 06 78 31 04 50
Email : g_rebiere@yahoo.fr


Bonjour,


Nous souhaiterions savoir dans quelle mesure il nous serait possible de mettre en place un partenariat, avec un élève architecte de votre école. Ce projet pourrait faire l'objet d'un projet de fin d’étude, d'un mémoire ou tout simplement d'un projet extra-scolaire.

Mon épouse et moi-même montons en ce moment un projet de bungalow / chambres d’hôtes, en bord de mer, en Birmanie. Il s’agira d’un bungalow de quatre chambres, en matériaux non polluants, intégrant les principes de l’architecture écologique et ceux de l’architecture traditionnelle, tropicale de la région. Ce bâtiment ne fonctionnera qu’au moyen d’énergies renouvelables et devra donc intégrer les techniques nouvelles de construction dans ce domaine.

Toutefois, notre cahier des charges, qui engage notre projet dans une démarche de développement durable, exige que la construction ne fasse appel qu’à des matériaux et personnels locaux, en respectant un budget lui-aussi restrictif, pour en faire un modèle en terme de tourisme équitable et écologique en Asie.

Nous pensons que le défi et les valeurs que présente notre projet, pourraient intéresser l’un de vous, qui en ferait son mémoire ou son projet de fin d’études. Nous sommes tout à fait ouverts également à un partenariat "hors-école", avec l'un d'entre vous qui voudrais travailler avec nous sur ce projet.

Quoiqu'il en soit, nous sommes preneurs de toutes informations qui pourraient nous être utiles. Merci par avance. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.

Merci.


Guillaume REBIERE & Sandar AUNG

g_rebiere

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Bungalow écolo en Birmanie Empty xxl

Message  xxl Mar 19 Sep - 21:33

bon j'ai pas le niveau mais c'est une super info que vous nous donner merci enormément pour le chanceux
xxl
xxl

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 38
Année : faches-thumesnil
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Bungalow écolo en Birmanie Empty Re: Projet de Bungalow écolo en Birmanie

Message  tet'art Mer 20 Sep - 15:01

Je pense qu'il faudrait faire remonter ça à l'équipe enseignante pour peut être en faire un thème pour un seminaire et ainsi avoir une équipe d'étudiants sur un projet concret ... il n'a y rien de plus motivant !

Il y a déjà eu des projets de ce genre par le passé, il me semble ... genre architecture "humanitaire", je parle de ça pour le coté utilisation des matériaux régionaux et montage facile et rapide (par ce que là c'était dans la situation après catastrophe naturelle ) ... à fouiller du côté des anciens TPFE.
tet'art
tet'art

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Année : lille - "5"
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Bungalow écolo en Birmanie Empty Re: Projet de Bungalow écolo en Birmanie

Message  hind Sam 21 Oct - 22:56

salut tout le monde, je me presente d'abord Smile je suis étudiante a l'école d'architecture de rabat,au maroc et je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pouvait me passer des informations sur des projets de bungalows existants,et sur la demarche a suivre durant la conception de ce genre d'équipement, c'est la premiére fois qu'on travail là dessus et il faut dire que chez nous il n' ya pas beaucoup d'exemple a étudier, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé appart quelque projet relativement conventionnels.
je tenais a vous felicité pr votre forum il est genial :D, les debats sont interessants et pertinants, j'ai aprecié tt cke vous écrivez et notament l'article sur le film documentaire sur frank gehry. c'est un film a ne pas ratter :D!!
hind
hind

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Bungalow écolo en Birmanie Empty Re: Projet de Bungalow écolo en Birmanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser